Après plusieurs mois de lecture silencieuse mais assidue, je me lance !
Voici quelques petites photos de mon jardin, pour l'instant je n'ai mis qu'un seul massif en photo, les autres massifs du jardin sont encore en travaux ....
Pour vous parler de mon jardin ...déjà je l'entretiens toute seule, et comme je dois peser aussi lourd qu'un pot de 50 litres, ça limite un peu mes possibilités...Mais avec de l'acharnement on arrive a tout !
C'est un terrain plein sud, très ensoleillé , avec une terre riche et gorgée d'eau...la nappe phréatique n'est pas loin dessous. Les trachys y sont heureux, les sabal aussi . Les bambous récemment plantés et les fatsias ont l'air à l'aise.

Mais comme on n'est jamais satisfait de ce qu'on a, j'ai aussi tenté la plantation de chamærops humilis, Brahea Armata et "Super Silver"...sur butte....le temps dira s'ils apprécient...ou pas!

J'ai toujours aimé les palmiers, synonymes de vacances et de dépaysement, mais en restant persuadée que , à part quelques variétés, ce n'était pas pour mon climat. Grâce aux fous, je suis définitivement passée du côté des dérangés. J'ai découvert vos astuces, protections, et surtout votre incroyable optimisme! (Régis67 est mon gourou! )
Alors voila, des photos de mes ptits "cocotiers" ...ne vous moquez pas, ils ont résisté sans leur chanvre a l'hiver précédent.....-15 au jardin, du jamais vu .....

Et un autre point de vue, depuis le pot d'un phœnix roebelenii qui lui passe les hivers bien au chaud !

et la suite dès que ça aura un peu poussé .....