un trachy d'altitude
- bikoro child
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- bikoro child
- bikoro child
- bikoro child
-
- Administrateur - Site Admin
- bikoro child
- chini-champa
- bikoro child
Oui Florian tu as raison dans le bois chez moi il y a des petites cascades que j'aimerais agrémenter de bananiers ou palmiers mais çà resterait combien de temps ? De plus çà pose un autre problème; a t'on le droit de modifier un paysage sauvage en y plantant des espèces non endémiques certaines catastrophes écologiques sont nées comme çà ...
-
Moi j'ai planté plusieurs plantules (et des spécimens un peu plus gros qui devaient avoir 2/3ans) de trachy à 900m d'altitude (Chez papi et mamie en Bigorre
) et une dizaine sur 50 à peu près ont résisté à l'hiver dernier, pourtant il a fait plus d'1 mètre de neige!!!
Bon ça peut paraître une énorme perte mais tous les palmiers que j'ai planté, je les ai déplanté d'un terrain vague à côté de chez moi, à Pau. (hé j'allais pas me ruiner en trachy non plus
)
Pourtant ce terrain vague est petit mais c'est incroyable ce qu'il peut y avoir de bébé trachy
C'est incroyable, ça se reproduit comme de la mauvaise herbe (si on peut considerer qu'une herbe est mauvaise
)
C'est pour ça que j'ai hésité avant d'en planter autant chez mes grands-parents car c'est en pleine nature (d'ailleurs l'ourse franska s'est baladée plusieurs fois sur le terrain
En fait si ça se trouve c'est elle qui a bouffé les autres trachys ^^ )
Vraiment bien les trachy
Je prendrai des photos quand j'y irai si vous voulez, mais ils sont encore petits.

Bon ça peut paraître une énorme perte mais tous les palmiers que j'ai planté, je les ai déplanté d'un terrain vague à côté de chez moi, à Pau. (hé j'allais pas me ruiner en trachy non plus

Pourtant ce terrain vague est petit mais c'est incroyable ce qu'il peut y avoir de bébé trachy

C'est pour ça que j'ai hésité avant d'en planter autant chez mes grands-parents car c'est en pleine nature (d'ailleurs l'ourse franska s'est baladée plusieurs fois sur le terrain

Vraiment bien les trachy

Je prendrai des photos quand j'y irai si vous voulez, mais ils sont encore petits.

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén