mon palmier à quelques feuille seche, SOS
mon palmier à quelques feuille seche, SOS
Bonjour, j'ai un palmier depuis septembre 2011, je l'ai mis en pot. jusque la tout allais bien (sauf peut-être qu'il ne grandit pas beaucoup). Depuis quelques semaine, les feuille deviennent seches, un peut de noir dessus.
j'avais mis de la pouzolane, que j'ai enlevé aujourd'hui.
Pouvez vous me dire ce qu'il a? et quoi faire?
Je lui donne une fois par semaine de l'engrais liquide (depuis 2 semaine)
Merci.
j'avais mis de la pouzolane, que j'ai enlevé aujourd'hui.
Pouvez vous me dire ce qu'il a? et quoi faire?
Je lui donne une fois par semaine de l'engrais liquide (depuis 2 semaine)
Merci.
- Fichiers joints
-
- palmier22.jpg (64.34 Kio) Vu 1673 fois
Re: mon palmier à quelques feuille seche, SOS
Coucou
présentation, et plus d'explications serait surtout bienvenus, où il est dedans/dehors, l'hiver ou était il ? quel mini ? quel expo ? d’où tu es ? fait un effort aussi

présentation, et plus d'explications serait surtout bienvenus, où il est dedans/dehors, l'hiver ou était il ? quel mini ? quel expo ? d’où tu es ? fait un effort aussi
Modifié en dernier par Zifool le 22 avr. 2013 12:23, modifié 1 fois.

J'habite dans le loir et cher, le palmier est en extérieur (au sud avec du soleil presque tous le temps). L'hiver il est dans l’abri de jardin.
je ne savais pas quels infos vous donner.
je vais aussi a la case présentation.
je ne savais pas quels infos vous donner.
je vais aussi a la case présentation.
tu pourrais nous faire une photo un peu plus grosse de ton palmier ?
Tu l'as remisé dans un abri de jardin cet hiver, quel est la t° la + basse de cette hiver ? ton abri est il hors gel ? l'as tu couvert ?
déja essayes de tirer sur la lance pour voir si elle tient ou pas . Si perte de lance de la BB pure dans le trou laissée par celle ci sinon pulvérisation de BB dilué au pulvérisateur, et stop l'engrais sur un palmier qui a un problème ça ne fait qu'aggraver les choses.
Tu l'as remisé dans un abri de jardin cet hiver, quel est la t° la + basse de cette hiver ? ton abri est il hors gel ? l'as tu couvert ?
déja essayes de tirer sur la lance pour voir si elle tient ou pas . Si perte de lance de la BB pure dans le trou laissée par celle ci sinon pulvérisation de BB dilué au pulvérisateur, et stop l'engrais sur un palmier qui a un problème ça ne fait qu'aggraver les choses.

j'ai réduis la photo car sinon je ne peut pas l'insérer. je l'ai mis dans l’abri de jardin qui n'est pas hors gel. nous avons eu des températures pas très basse( -8°) l'année dernière nous avons eu -18° et je l'ai stocké au même endroit.
La lance sont les tige du milieu? c'est quoi BB ?
je suis novice dans les palmiers.
J'ai un olivier que j'ai réussi a sauver, et j'aimerai sauver aussi mon palmier offert pour mes 30 ans
La lance sont les tige du milieu? c'est quoi BB ?
je suis novice dans les palmiers.
J'ai un olivier que j'ai réussi a sauver, et j'aimerai sauver aussi mon palmier offert pour mes 30 ans

Bonjour,
La lance, c'est la dernière feuille qui sort par le centre (comme elle est toute repliée, ça fait comme une lance).
BB = bouillie bordelaise
La lance, c'est la dernière feuille qui sort par le centre (comme elle est toute repliée, ça fait comme une lance).
BB = bouillie bordelaise

il a 2 feuilles au centre toutes repliées (verte). j'ai tiré dessus et les 2 sont venues (la base des feuilles sont noire comme pourri).
Donc BB dans le trou? j’arrête l’engrais.
Faut que je coupe les autre qui sont sèchent? mais je laisse les vertes?
Va t'il repartir? et surtout comment cela a pu se produire? (il a pas mal plus en mars chez nous, peut-être trop d'eau?)
Merci pour vos réponses.
Donc BB dans le trou? j’arrête l’engrais.
Faut que je coupe les autre qui sont sèchent? mais je laisse les vertes?
Va t'il repartir? et surtout comment cela a pu se produire? (il a pas mal plus en mars chez nous, peut-être trop d'eau?)
Merci pour vos réponses.
ne coupe rien d'autre et mets-le à l'abri de l'humidité. Avec la chaleur, il devrait reprendre (arrose-le quand même si le substrat sèche)
ils ont prévu de la pluie en fin de semaine, je peut le laisser dehors.
Je vais aller chercher de la BB tantôt.
C'est un excès d'eau qui a fait cela? comment voit on si il reprend vie?
merci pour toutes vos infos.
Je vais aller chercher de la BB tantôt.
C'est un excès d'eau qui a fait cela? comment voit on si il reprend vie?
merci pour toutes vos infos.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
les racines ont dû geler cet hiver dans l'abri de jardin. elles ne sont pas aussi résistantes que les feuilles. il devrait repartir vers le milieu de l'été mais il faudra le planter ou rentrer le pot l'hiver prochain là où il sera à l'abri du gel .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
j'ai mis de la BB pure aujourd'hui (une dose).
A quel fréquence en mettre?
A quel fréquence en mettre?
j'ai planter un bâton dans la terre, il est ressortit mouillé. J'ai mis une dose de BB en poudre.
Je le rentrerai quand il va pleuvoir. Il faut l’arroser une fois par semaine (au pied)?
J'ai plus qu'a attendre, je croise les doigts...
merci pour vos conseils.
Je le rentrerai quand il va pleuvoir. Il faut l’arroser une fois par semaine (au pied)?
J'ai plus qu'a attendre, je croise les doigts...

merci pour vos conseils.
merci pour votre aide. je n'ai plus qu'a attendre.
- diablotin810
Exactement, attendre maintenant, et comme cité supra, surtout pas d'engrais ...manu1238 a écrit :merci pour votre aide. je n'ai plus qu'a attendre.

L'engrais uniquement en période végétative... genre de mai - juin

D'ailleurs je ne sais pas l'engrais que tu utilises, mais tout les 15 jours, ça me parait beaucoup... mais c'est vrai que moi je suis plus adepte de la corne broyée et sang séché, ou guano marin... Moins effet "coup de fouet", mais plus dans la durée... Et rien que le mot "coup de fouet" ne m'inspire guère... Voila pour l'engrais...
Pour l'arrosage effectivement comme le dit Vivi c'est très important, ils adorent l'eau mais détestent les pieds dans la flotte !!! Et de toute manière vu les températures qui ne sont pas très très élevées, une fois par semaine c'est beaucoup trop, surtout pour un palmier qui semble avoir souffert du gel !!! Si ton palmier et en bonne santé (c'est à dire qu'il a repris sa végétation), et qu'au mois de juin juillet août il fait 30 degrés avec le soleil qui tape toute la journée sur le pot, la oui les arrosages seront plus fréquents ... En sachant qu'il vaut mieux arroser ton palmier avec 10 litres ou 15 litres (toujours selon la taille du contenant) d'eau une fois par semaine en été, plutôt que tout les deux jours avec 2 litres d'eau...
J'ai le même souci que toi avec un humilis en pot, je pensais que l'hiver de cet année était acceptable pour un humils en pot, ben non, la lance est venue en tirant à peine dessus. J'ai bien les boules car il s'agit d'un cadeau de la famille, la plantule sauvage a été détérré dans un jardin en Espagne et on me l'a offerte, il a poussé comme une flèche en pot, et la comme un abruti j'ai fais une erreur qui risque de lui être fatale !!! Il parait qu'on apprend de ses erreurs, mais c'est rageant ... Donc pareil j'ai traité immédiatement le trou avec de l'Aliete ... maintenant faut attendre. Bon courage et hésite à nous donner des nouvelles. Bye
- diablotin810
J'oubliais, ne le condamne pas trop vite, parfois une nouvelle lance peut mettre plusieurs mois a sortir !!!!!!!!