cycas revoluta

Répondre
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

cycas revoluta

Message par ludodel »

salut a tous je vient d'acheter se cycas revoluta j'aimerai bien le mettre dans un plus gros pot et je ne sais pas quoi faire car d'un site a l'autre ses différent donc j'aimerais savoir si je peut le planter dans du terreau ou terre de jardin.et si vous regarder bien je pense a voir une pousse comment dois je faire pour la séparer.

Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

tu peux le replanter dans un melange drainant, concernant la separation, je ne suis pas assez calé pour te repondre

greg
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Message par cedric 66 »

Salut a tous
Pour le separer tu doit faire levier avec un outil , tu doit l'arracher au mieux, ou le couper.
Tu le laisse a l'interieur a l'ombre pendant environ trois jours pour que la plaie cicatrise un peu.
Ensuite coupe la feuille au milieu et plante le dans un melange terreau + sable place le a la mi ombre et dans un coin chaud.
Ensuite patience j'en ai qui ont mit 2 ans avant de refaire des feuilles et d'autre seulement 2mois mais je pense que c'est une operation qui vaut mieux faire au printemps ou en ete.
Surtout n'oublie d'arroser mais pas avec exes.
Bonne chance mais si j'etais toi j'attendrai l'annee prochaine.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir,

Je pense comme Cédric, il vaut mieux attendre l'année prochaine pour séparer le rejet... :wink:
Isabelle
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

gregory a écrit :tu peux le replanter dans un melange drainant, concernant la separation, je ne suis pas assez calé pour te repondre

greg
ses quoi un melange drainant escuse mois ses peut etre une question stupide mais en jardinage ses pas ma tasse de thée je commence seulement avec mais palmier.
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

cedric 66 a écrit :Salut a tous
Pour le separer tu doit faire levier avec un outil , tu doit l'arracher au mieux, ou le couper.
Tu le laisse a l'interieur a l'ombre pendant environ trois jours pour que la plaie cicatrise un peu.
Ensuite coupe la feuille au milieu et plante le dans un melange terreau + sable place le a la mi ombre et dans un coin chaud.
Ensuite patience j'en ai qui ont mit 2 ans avant de refaire des feuilles et d'autre seulement 2mois mais je pense que c'est une operation qui vaut mieux faire au printemps ou en ete.
Surtout n'oublie d'arroser mais pas avec exes.
Bonne chance mais si j'etais toi j'attendrai l'annee prochaine.

je dois attendre l été pour le changement de pot et la separation ou juste la séparation de toute façon le cycas reste dans la maison bien au chaud et la lumier il sera a la cour au printemps.
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Message par cedric 66 »

Salut ludopel
Je te parler surtout de la separation, mais le rempotage aussi peux attendre, te prend pas la tete fait les deux en meme temps le printemps prochain, en plus d'ici la tu aura peut etre un autre petit rejet encore.
Les cycas n'ont pas besoin de gros volume en pots, c'est pour ca, si j'etais a ta place, tranquille jusqu au printemps il vaut toujours mieux rempoter ect quand il commence a faire chaud.

Tres jolie ton cycas :wink:
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

drainant veut dire que l'eau ne stagne pas (plus il y a de sable dans le mélange, plus il est drainant).
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

cedric 66 a écrit :Salut ludopel
Je te parler surtout de la separation, mais le rempotage aussi peux attendre, te prend pas la tete fait les deux en meme temps le printemps prochain, en plus d'ici la tu aura peut etre un autre petit rejet encore.
Les cycas n'ont pas besoin de gros volume en pots, c'est pour ca, si j'etais a ta place, tranquille jusqu au printemps il vaut toujours mieux rempoter ect quand il commence a faire chaud.

Tres jolie ton cycas :wink:
et pas de danger même si les racine sort du pot car moi ici ses le cas il a des petits trous en dessous du pot et les racine passe.
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Meme s'il a beaucoup de racines, il peut attendre jusqu'au printemps.

Le c. revoluta de cette taille ne grandit pas vite, donc ton rejet n'est pas un danger pour la plante principale.

Ici, on peut trouver des infos (en anglais) sur les rejets.
Ils disent que plus le rejet est grand, mieux c'est.

Donc, tu peux le rempoter au printemps et garder le rejet encore 2-3 ans.
Mais, c'est à  toi de voir.


http://www.junglemusic.net/cycadadvice/ ... caudex.htm
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

ok merci il restera dans sont petit pot jusque au printemps
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »