Uploaded with ImageShack.us
De memoire j' ai eu qu' une seule fleur l' année derniere sur le pied merejulien77 a écrit :Super!![]()
Mais je ne comprend pas pourquoi les rejets fleurisses aussi alors qu'ils sont plus petit que le pied principale?
Merci Cédric ,u dois être au moins en zone 9b je pense ....cedric a écrit :La temperature est maintenu a environ -1° dans la serre, d' ou la coupes des feuilles sur certains bananiers, les feuilles de strelizias sont beaucoup plus resitantes au froids...
C' est vrai que ca fait long 4 ans et demi pour une fleur de lasiocarpaIls doivent pas etre en plein soleil, j' ai remarquer une difference hallucinante entre des lasios mi ombre et plein soleil...
Sinon ils sont en pleine terre toute l' année, ca doit faire 3 été ( pas sur )Dans le post mon petit jardin dans le 66 ils sont logiquement en photos ( dans la serre, 1ere page) mais vraiment tout petit, j' avais meme mit des petit roseaux a coté de pas mal de plantes pour pas les ecraser tellement que c' etais des plantules....
J' essaierai de retrouver les dates de semis et de plantations joel![]()
Désolé pour toi Pierre, j' essaierai de te mettre quelques graines de coté pour que tu t' amuses un peu, vue les fleurs que j' ai un peu partout ca devrai le faire, j' espere
chez moi non plus, ni non plus à la palmeraie du sarthou, d'ailleurs. Cette espèce est donc nettement moins résistante au gel que M. Basjoo, contrairement à ce qu'on nous a raconté lors de son introductionPierre31 a écrit :Génial Cedric !![]()
Mon pied qui commençait à devenir vraiment sympa avec les années ne s'est pas remis de la VDF