De quoi souffre cet agave ?

Répondre
seb34

De quoi souffre cet agave ?

Message par seb34 »

Depuis deux ans, un de mes agaves présentent de curieux symptômes sur lesquels je n'arrive pas à mettre un nom. J'ai constaté que les pieds voisins commencent à être atteints.

Qui pourrait m'éclairer ?

Image

Image

Image
mifran

Re: De quoi souffre cet agave ?

Message par mifran »

Salut seb, je pense que le problème de tes agaves est dù à excés d'humidité ,qui développe un champignon; ton sol ne doit pas être assez drainant. Aux vus des photos on dirait que le chamignon ce dévellopent dans le coeurs des tissus conducteurs, je te conseillle de traiter avec un produit fongique et systémique. J'ai eu des problémes un peu similaire sur des grosses Agaves americana, qui ont fini par pourrir. Essaye de faire des apports de sable et gravier dans ton sol.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
LeRascal

Message par LeRascal »

Pas mieux.
seb34

Message par seb34 »

Ok, merci pour le diagnostic. Le problème ne vient pas du sol qui est très drainé à cet endroit. Par contre la forte pluviométrie de ces derniers mois et dernières semaines explique sûrement la réactivation du phénomène ces derniers temps. Je vais donc appliquer un traitement antifongique.
seb34

Message par seb34 »

Avez-vous des produits à me conseiller ? Il me semble qu'ils sont tous assez dangereux ... :(
mifran

Message par mifran »

seb34 a écrit :Avez-vous des produits à me conseiller ? Il me semble qu'ils sont tous assez dangereux ... :(
Sur ce sujet je ne suit pas un expére :? j'évite toute utilisation de ces produits, sauf extrême obligation. Se que je fais généralement c'est traitement au souffre et/ou bouillie en préventif et lors de présence de petit champi j'essaye de mettre au maximum au sec et de ventillé le plus possible. Si cela ne suffit pas je traite avec un fongicide systémique acheté en copérative agricol, :oops: toujours en favorisant le sec au maximum. Mais je n'est pas le nom en tête si tu veux avoir un nom demain je peux regarder la matiére active du produit :?:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »