Est-ce un Brahea Armata ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
luckylulu

Est-ce un Brahea Armata ?

Message par luckylulu »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce palmier dernièrement à 49 €. Je l'ai trouvé particulièrement beau et du même type que le brahea armata que je possède par contre je me demande s'il en est un... Je vais avoir besoin de vos lumières.

Voici une photo du fameux :
Image

Voilà je m'explique, mon brahea a des petites épines et des grains sur ses palmes et là, c'est tout lisse donc je doute. De plus, il y a des petits fils...
Voilà une photo des palmes du nouveau palmier
Image

Voici une palme de mon brahea
Image
Image

Je ne sais pas si je suis claire :oops: :oops: :oops: , si c'est très compréhensible...

J'envisage de planter ce palmier le week-end prochain mais s'il est super fragile, je ferai en sorte de le rentrer en hiver (donc en pot...).

J'habite à 20 km au nord de Nantes. Mon brahea, avec une protection, a bien tenu cet hiver. De nouvelles palmes poussent...

Merci beaucoup pour votre aide

:D
rostratus

Re: Est-ce un Brahea Armata ?

Message par rostratus »

oui c est bien un armata
pour 49 euros il a un tres gros tronc
bonne affaire
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

C'est sans doute un braeha armata 'super silver'. Voir ce post : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 78#p255678
Syagrus

Message par Syagrus »

D'apres la 2° photo de ton acquisition (tres bonne affaire!) on voit que les pétioles plus anciens coupés sont ceux d'un armata avec les ecailles et les crochets.En effet ton nouveau a eu trop de feuilles coupés qui cachent la bases des dernières.
luckylulu

Message par luckylulu »

Merci beaucoup de vos retours.
Effectivement, je n'avais pas vu les petits crochets sur les palmes coupées...
Cela me rassure pour la plantation à l'extérieur, ça va le faire.

Quand j'ai vu le palmier et le prix, à vrai dire, j'ai pas trop réfléchi et je l'ai pris directement.

Si cela peut vous intéresser, je l'ai trouvé au "FIL DES LOTS" à Carquefou (périphérie de Nantes).
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

donc d'apres vos explication si j'ai bien compris j'ai un super silver ? c'est super :lol:
Image
Image
Image
luckylulu

Message par luckylulu »

palmier43 a écrit :donc d'apres vos explication si j'ai bien compris j'ai un super silver ? c'est super :lol:
Image
Image

Si j'ai bien compris, tu as comme moi un brahea armata.
Sur la photo de la palme (1ère), on voit des petits crochets ainsi que des petits grains d'où ma déduction que ce serait un brahea armata.
Enfin je pense...
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »