Culture sous lampes LED

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Tsuki
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2013 17:51

Culture sous lampes LED

Message par Tsuki »

Bonjour à tous, passionné par la culture depuis maintenant un bon moment, j'ai très envie de m'essayer aux lampes LED.
Je pense que c'est l'avenir de la culture en intérieur, et j'ai fait de nombreuses recherches avant d'investir.
De tout ce que j'ai pu trouver (en bon et en moins bon), ce qui m'a eu l'air le plus haut de gamme et le meilleur rapport qualité/prix est le panneau galaXy de Planet Bloom.
http://www.planetbloomled.com

Je les ai contacté, ils ont l'air très efficaces et répondent très rapidement aux mails, ce qui laisse présager un bon SAV.

Ma question est donc la suivante, y en a-t-il parmi vous qui connaissent ces panneaux ?
Si vous avez des retours je suis preneur :)

A très vite !
demeter

Re: Culture sous lampes LED

Message par demeter »

Ce type de technologie est,malheureusement très limitée. Tu pourras faire pousser des boutures, faire des semis et assurer un premier temps de croissance. Pour ce qui est de faire pousser des végétaux qui ont une certaine taille, c'est purement illusoire; la pénétration lumineuse est insuffisante.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »