un joli pot naturel dans lequel je voudrais installer une fougère, mais n'y connaissant rien, j'attend vos conseils.
j'aime bien coniogramme japonica, ou dans le style. Info le trou doit faire dans les 30cm de diamètre et 60cm de profond

j ai vu sur internet qu elles étaient rustiques jusque -7 environ. Elles repartent du pied après une vague de froid comma l année derniere?malaga a écrit :tu cherches une persistante, une grande fougère?
En persistant j'aime bien polystichum polyblepharum et setiferum ainsi que dryopteris cycadina
merci de ta réponse, en fait je cherche une fougère assez grande pour paraitre sous ce chêne, car collé à cette souche creuse il y a deux tronc vivant assez costaud...si en plus elle persistante tant mieux mais pas forcément.malaga a écrit :tu cherches une persistante, une grande fougère?
En persistant j'aime bien polystichum polyblepharum et setiferum ainsi que dryopteris cycadina
oui tu as trouvé mon fournisseur, et en fait elle encore plus belle en vrai qu'en photo...J'espère la voir grandir, car elle est vraiment magnifique adulte. Sa cousine la japonica est très sympa aussi, mais celle que j'ai pour le moment déroule tranquillement ses crosses...à suivre.Ber a écrit :=> Coniogramme emeiensis
Woah, elle a l'air superbe cette fougère ! Je ne connaissais pas du tout.
L'as-tu trouvé chez Ezavin ?
Quelles sont les autres ?