Voici un acrocomia aculeata que j'ai planté il y a un an. Il a donc passé l'hiver protégé de la pluie par une vitre. Il est pas bien gros mais j'espère qu'il va prospérer cet été.

ciao.
Le mien est encore en pot et hiverner en serre froide. Il provient de chez Palmaris et il devrait être de la m^me souche que celui cultivé à Rome. J'espère le planter en 2014.gilles06 a écrit :Je pense que cette espèce a un certain potentiel sur la côte. Surtout si l'on peut trouver des sujets d'Argentine qui devraient être assez résistants au froid. Quelqu'un a-t-il déjà fait des essais en terre?
Non c'est un jeune au regard de la dernière photo que j'en ai vu.Il faut que je la retrouve.metamorphose a écrit :Celui de Rome est grand ?
Il parait que la croissance de ce palmier est fulgurante
Salut Gérard,gimli a écrit :
C'est effectivement une jeune plante . de toute façon je pense que nous n'obtiendrons jamais un plante de grande taille car il y aura bien une vague de froid pour remettre les "compteurs à zéro".
Oui mais comme on est fous, rien n'arrête notre frénésie d'essaisgilles06 a écrit : Salut Gérard,
Si on tiens compte uniquement des minimas absolus des vagues de froid historiques, il nous reste plus grand chose à essayer!
Je peux vérifier mais je crois me rappeler que son jardin a enduré un -7 °C une nuit, sans doute assez brièvement,et il cultive aussi le Copernicia et le Livistona mariae (que j'ai planté l'année dernière). Je vais vérifier tout ça, je ne voudrais pas dire des bétisesQuelles températures a enduré ce sujet à Rome?
Ciao