Cercis siliquastrum Blanc

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
palmvienne

Cercis siliquastrum Blanc

Message par palmvienne »

Cercis siliquastrum blanc,

Image
Letrontr

Re: Cercis siliquastrum Blanc

Message par Letrontr »

Il est vraiment beau. Il parait que la variété blanche est ancienne est trés peu cultivée contrairement à la var rose. De plus il fleuri légèrement plus tard que le rose.... As tu remarqué cette différence dans la date de floraison?
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Il est vraiment beau. Il parait que la variété blanche est ancienne est trés peu cultivée contrairement à la var rose. De plus il fleuri légèrement plus tard que le rose.... As tu remarqué cette différence dans la date de floraison?
Léger décalage d'une semaine, mais comme le rouge pousse pratiquement à l'ombre d'un pinus pinéa, il n'est pas dans les conditions idéales de culture, au départ il n'était pas à l'ombre mais le pinus est devenu énorme. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche. :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche. :D
Vivi, j'ai obtenu ce CVS par hasard en semant des graines de Cercis rose, :!: :?: :?: je n'ai pourtant rien d'un Paracelse, par contre je ne sais pas si en semant des graines de ce blanc je vais retourner au rose originel, that is the question. :?: :?: pour les graines il faudra attendre quelles soient prêtes. :!: :!: 8) 8)
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche. :D
Vivi, j'ai obtenu ce CVS par hasard en semant des graines de Cercis rose, :!: :?: :?: je n'ai pourtant rien d'un Paracelse, par contre je ne sais pas si en semant des graines de ce blanc je vais retourner au rose originel, that is the question. :?: :?: pour les graines il faudra attendre quelles soient prêtes. :!: :!: 8) 8)
Ici, il n'y a que des roses et je ne connais pas leurs grands-parents, mais je vais quand meme recolter des graines cet automne ou bouturer, car c'est de toute facon un bel arbre a propager.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :
Ici, il n'y a que des roses et je ne connais pas leurs grands-parents, mais je vais quand meme recolter des graines cet automne ou bouturer, car c'est de toute facon un bel arbre a propager.

Les avantages du cercis: ne devient pas trop grand et ombrage assez léger, par contre à placer en plein cagnard si on veut une floraison optimale, :!: :!: :wink:
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Très beau ce cercis blanc....
Il y en a une allée au jardin des plantes à Paris,de très vieux sujets,par contre là-bas ils fleurissent en même temps que les roses,peut-être un autre cultivar.L'arbre de Judée est parfaitement rustique et le plus vieux que je connaisse se trouve à Colmar
en Alsace il date du 16ème siècle je crois et est énorme.....C'est la forme rose....
Où as-tu trouver ce beau sujet?
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Pardon j'avais mal lu tu l'as eu par "accident" donc!
palmvienne

Message par palmvienne »

LeFaysan25 a écrit :Pardon j'avais mal lu tu l'as eu par "accident" donc!
Je me demande encore comment ça a pu arriver, sur un semi de x graines gros ratage avec au final 1 seul plant et il fleurit blanc. :!: :?: :?: 8)
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »