Cercis siliquastrum Blanc
- palmvienne
Cercis siliquastrum Blanc
Cercis siliquastrum blanc,

Re: Cercis siliquastrum Blanc
Il est vraiment beau. Il parait que la variété blanche est ancienne est trés peu cultivée contrairement à la var rose. De plus il fleuri légèrement plus tard que le rose.... As tu remarqué cette différence dans la date de floraison?
- palmvienne
Léger décalage d'une semaine, mais comme le rouge pousse pratiquement à l'ombre d'un pinus pinéa, il n'est pas dans les conditions idéales de culture, au départ il n'était pas à l'ombre mais le pinus est devenu énorme.Letrontr a écrit :Il est vraiment beau. Il parait que la variété blanche est ancienne est trés peu cultivée contrairement à la var rose. De plus il fleuri légèrement plus tard que le rose.... As tu remarqué cette différence dans la date de floraison?

J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche. 

- palmvienne
Vivi, j'ai obtenu ce CVS par hasard en semant des graines de Cercis rose,Vivi a écrit :J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche.

Ici, il n'y a que des roses et je ne connais pas leurs grands-parents, mais je vais quand meme recolter des graines cet automne ou bouturer, car c'est de toute facon un bel arbre a propager.palmvienne a écrit :Vivi, j'ai obtenu ce CVS par hasard en semant des graines de Cercis rose,Vivi a écrit :J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche.![]()
![]()
je n'ai pourtant rien d'un Paracelse, par contre je ne sais pas si en semant des graines de ce blanc je vais retourner au rose originel, that is the question.
![]()
pour les graines il faudra attendre quelles soient prêtes.
![]()
![]()
![]()
- palmvienne
Vivi a écrit :Ici, il n'y a que des roses et je ne connais pas leurs grands-parents, mais je vais quand meme recolter des graines cet automne ou bouturer, car c'est de toute facon un bel arbre a propager.palmvienne a écrit :Vivi, j'ai obtenu ce CVS par hasard en semant des graines de Cercis rose,Vivi a écrit :J'admire toujours le rose et grace a toi, je decouvre la beaute de la variete blanche.![]()
![]()
je n'ai pourtant rien d'un Paracelse, par contre je ne sais pas si en semant des graines de ce blanc je vais retourner au rose originel, that is the question.
![]()
pour les graines il faudra attendre quelles soient prêtes.
![]()
![]()
![]()
Les avantages du cercis: ne devient pas trop grand et ombrage assez léger, par contre à placer en plein cagnard si on veut une floraison optimale,

-
Très beau ce cercis blanc....
Il y en a une allée au jardin des plantes à Paris,de très vieux sujets,par contre là-bas ils fleurissent en même temps que les roses,peut-être un autre cultivar.L'arbre de Judée est parfaitement rustique et le plus vieux que je connaisse se trouve à Colmar
en Alsace il date du 16ème siècle je crois et est énorme.....C'est la forme rose....
Où as-tu trouver ce beau sujet?
Il y en a une allée au jardin des plantes à Paris,de très vieux sujets,par contre là-bas ils fleurissent en même temps que les roses,peut-être un autre cultivar.L'arbre de Judée est parfaitement rustique et le plus vieux que je connaisse se trouve à Colmar
en Alsace il date du 16ème siècle je crois et est énorme.....C'est la forme rose....
Où as-tu trouver ce beau sujet?
-
Pardon j'avais mal lu tu l'as eu par "accident" donc!
- palmvienne
Je me demande encore comment ça a pu arriver, sur un semi de x graines gros ratage avec au final 1 seul plant et il fleurit blanc.LeFaysan25 a écrit :Pardon j'avais mal lu tu l'as eu par "accident" donc!