Salut a tous [03]

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
nemo

Salut a tous [03]

Message par nemo »

Salut a tous!

Je m'interresse depuis pas très longtemps aux plantes (non je ne fume toujours pas :mrgreen: ) et j'aime beaucoup les plantes exotique, de par leur allure.
N'en voyant pas vraiment beaucoup par chez moi (Allier), je ne m'y était pas intéressé plus tôt, mais bon, un petit passage dans une boutique de jardinage suffit a donner l'envie. :D

Après avoir longtemps hésité (Yucca? Dracaena? Ficus? Chamaerops? Cycas? Trachy? Phoenix?) pour trouver la plante qui irai le mieux, je me suis finalement laissé porter par une promo sur Phoenix Roebelinii dit "palmier du laos" ou "dattier du Mekong" dans un Mr Bricolage... :lol:

Voici donc Golgotha: (ouai je lui ai donné un nom :mrgreen: )
Qui mesure actuellement 1m10 (et que j'ai payé 30e pour ceux voudraient savoir)
Golgotha.jpg
Golgotha.jpg (138.77 Kio) Vu 398 fois
Ne tenez pas compte de son support ridicule, c'est en cours d’étude, je suis en train de voir pour en fabriquer un, voici les première ébauches du matin:
Réalisé sous Google Sketchup
Golgo.jpg
Golgo.jpg (145.98 Kio) Vu 398 fois

Voila, a bientôt sur le forum.
Il va falloir que je m'instruise un peu plus sur son entretient maintenant :D

++
Vivi

Re: Salut a tous [03]

Message par Vivi »

Hello Nemo et bienvenue :D
Avant de fabriquer tes supports, penses surtout a bien situer Golgotha. Un palmier, contrairement a une potiche, a besoin de lumiere et un angle de piece n'est peut-etre pas l'endroit ideal, a moins d'etre a proximite d'une grande baie.
demeter

Message par demeter »

Bienvenue Nemo,

Vivi, Golgotha est en plastique; pas de soucis avec la lumière. :roll:
nemo

Message par nemo »

Non non il est pas en plastique.

La pièce n'est pas des plus lumineuse effectivement, mais je peux pas vraiment le placer ailleurs a vrai dire. :|
julien77

Message par julien77 »

Bienvenu a toi :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
alex85

Message par alex85 »

salutations

le principal c'est que tu puisse avoir un palmie chez toi, donc meme s'il va manquer de lumière profite. Attention quand meme le jour ou tu le mettra dehors pour un bain de soleil
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »