Butia Capitata malade
- beubeu
Butia Capitata malade
Bonjour,
Mon Butia vient de me jouer un mauvais tour et je pense que l'humidité ambiante depuis pas mal de temps associé au manque de chaleur et de soleil risque de lui faire très mal.
J'ai 2 lances qui viennent de me venir dans les mains et maintenant un "gros trou"
Je viens de faire un traitement par fongicide systémique plus une dose de BB
Voici la photo, quel est votre avis, que verriez vous à ma place ?
Merci pour votre aide
Mon Butia vient de me jouer un mauvais tour et je pense que l'humidité ambiante depuis pas mal de temps associé au manque de chaleur et de soleil risque de lui faire très mal.
J'ai 2 lances qui viennent de me venir dans les mains et maintenant un "gros trou"
Je viens de faire un traitement par fongicide systémique plus une dose de BB
Voici la photo, quel est votre avis, que verriez vous à ma place ?
Merci pour votre aide
- Fichiers joints
-
- DSC_0773.JPG (71.14 Kio) Vu 2159 fois
- Aunordunord
Re: Butia Capitata malade
Je tenterais la méthode P31, sans hésiter.
Ce trou béant est un nid à pourriture. Si tu laisses faire la nature, je crains que tu attendes longtemps, le temps que mettra ton palmier à décliner... jusqu'à un point de non retour.
Je repartirais donc sur une base saine, même si la méthode est un peu barbare
Ce trou béant est un nid à pourriture. Si tu laisses faire la nature, je crains que tu attendes longtemps, le temps que mettra ton palmier à décliner... jusqu'à un point de non retour.

- beubeu
Qui a paraître niait, c'est quoi la méthode P31Aunordunord a écrit :Je tenterais la méthode P31, sans hésiter.

la méthode P31 consiste à couper la tête du palmier à plat, mais de préférence en biais qui diminue la stagnation de l'eau dans le stipe. cela permet au palmier de repousser facilement.
- Fichiers joints
-
- trachy-fortunei-A-2012-06.jpg (129.6 Kio) Vu 2134 fois
si c est juste les lances
rien d alarmant
la p31 c est pour les cas agraves 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

oui mais alors il faut qu'il soit à l'abri avec une atmosphère bien sèche. pour limiter un maximum le risque d'attaque fongique et pour avoir une meilleure chance de reprise.
- beubeu
La méthode me parait un peu radicale.
Je viens de mettre un parasol afin d'éviter que les prochaines pluies ne lui fasse du mal .....
Je viens de mettre un parasol afin d'éviter que les prochaines pluies ne lui fasse du mal .....
Bonjour beubeu,
tu as des nouvelles à nous donner de ton butia ?
tu as des nouvelles à nous donner de ton butia ?
- beubeu
Et bien oui, j'ai des nouvelles de mon butia et elle sont plutôt bonnes.
Je n'ai rien coupé seulement retirer les palmes malades. J'ai ensuite appliqué un fongicide systémique qui a du beaucoup m'aider.
Enfin j'ai,mis un toit, à mon butia afin qu'il ne reçoive pas d'eau durant 2 à 3 semaines.
Actuellement, il repart, j'ai une petite lance qui pointe le bout de son nez je vais joindre une photo des que possible.
Me voilà heureux et certain que des l'automne prochain, je vais faire une protection contre la pluie
Je n'ai rien coupé seulement retirer les palmes malades. J'ai ensuite appliqué un fongicide systémique qui a du beaucoup m'aider.
Enfin j'ai,mis un toit, à mon butia afin qu'il ne reçoive pas d'eau durant 2 à 3 semaines.
Actuellement, il repart, j'ai une petite lance qui pointe le bout de son nez je vais joindre une photo des que possible.
Me voilà heureux et certain que des l'automne prochain, je vais faire une protection contre la pluie
J'ai tronçonner mon butia il y a 1 mois ,il étais totalement pourris ,je l'ai tronçonner en v pour ne pas perdre de tronc,il repousse à merveille depuis.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B