Feuilles jaunissantes

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
MrFloflo

Feuilles jaunissantes

Message par MrFloflo »

Bonjour,

Cela fait quelques mois, 4 pour être précis, que j'ai fait l'achat d'un petit palmier qui m'a fait craquer. A la base, il était comme toute plante dans un petit pot, j'ai donc du le rempoter avec un substrat que j'ai pu lire sur un site à la va vite sur les palmiers (1/3 terreau, 1/3 tourbières, 1/3 petits cailloux). Une fois rempoter je l'ai mis sur le bord de la fenêtre qui a le soleil en après-midi et je faisais un arrosage régulier tous les 3/4 jours. Le problème est que quelques semaines après les feuilles d'un coté avaient des jaunissement qui apparaissaient avec un passage noir. Je l'ai donc retiré de la fenêtre en me disant que le palmier avait pris un "coup de soleil" et ai acheté un engrais liquide à diluer pour reverdir le tout. Et aujourd'hui j'ai l'impression que cela ne s'améliore pas mais sans pour autant se détérioré.
Du coup j'aimerais bien connaitre dans un premier temps si j'ai fait quelque chose à ne pas faire? Si je dois faire quelques chose pour amélioré la chose? Et enfin connaitre quel est le nom de ce palmier que je puisse le cas échéant en savoir plus dessus.

Ci joint les 2 photos du palmier. 1ère avec la vu de la bête, 2ème avec les taches jaunissantes/noirs.

Merci beaucoup d'avance pour vos remarques/conseils.
Fichiers joints
Vu_palmier.jpg
Vu_palmier.jpg (156.72 Kio) Vu 742 fois
Vu_feuilles_jaunissantes.jpg
Vu_feuilles_jaunissantes.jpg (69.83 Kio) Vu 742 fois
demeter

Re: Feuilles jaunissantes

Message par demeter »

Ce n'est pas un palmier mais un Cycas revoluta. En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez tous les renseignements relatifs a sa maintenance.

ps : une petite présentation ne serait pas du superflus.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »