
Pour les palmiers, j'ai commencé en 2009 avec un Trachy Fortunei acheter en jardinerie dont les photos sont sur le forum mais qui est mort pendant l'hiver 2011/2012 alors qu'il avait bien résister avant ainsi qu'un Chamerops Humilis vert venant de l'ancienne pépinière verdure du sud planté en 2010 est qui est mort lors de cet hiver horrible (-18 et -20 avec de la neige).
Le seul survivant est mon Chamareops Humilis Cerifera (origine verdure du sud aussi) planter en 2010 qui à l'heure actuel continue de pousser et résister aux hivers et à l'air de bien se plaire ici et à repris sa croissance rapidement et produit de nouveaux rejets et peut-être même une première floraison sur un rejet. C'est lui qui m'a donné envie de reprendre les plantations de palmiers.
Au printemps 2012, j'ai planté un petit Trachy Fortunei qui était en pot, donné par un fou alsacien lors d'une visite de son jardin (je le remercie encore) que j'ai protéger cet hiver avec un simple voile d'hivernage, ses palmes ont jauni mais il repris sa croissance une palmes avec quelques taches, une nouvelle s'ouvre actuellement et une nouvelle lance pointe le bout de son nez

Cet année j'ai acheté 2 Trachy Fortunei et récemment un Chamareops humilis cerifera car l'autre résiste très bien ici.
Je vous posterai des photos dès que possible car il faut que je les modifie
