Conseil plantation musa
- SPIROUMONCHAT
Conseil plantation musa
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
Bonjour,
J'ai planté mon musa il y a qlq jours.
Il y a la feuille principale qui brunit et 2 feuilles qui se cassent.
Dois je apporté un soin particulier?
Dois je tuteuriser?
Bien à vous,
Bonjour,
J'ai planté mon musa il y a qlq jours.
Il y a la feuille principale qui brunit et 2 feuilles qui se cassent.
Dois je apporté un soin particulier?
Dois je tuteuriser?
Bien à vous,
- vertpamplemousse
Re: Conseil plantation musa
La motte n'aurait-elle pas séché un peu avant la plantation ?
Quoi qu'il en soit, arroser, arroser, arroser...
C'est le cas classique des bananiers qui sortent de serre; les pétioles cassent facilement et la plante fait la gueule pendant un bon moment. Arrosage, arrosage et amendement si cela n'a pas été fait à la plantation.
- swkotor2
le pied principal va sans doute avoir du mal... mais si tu arroses beaucoup les rejets auront vites fait de le rattraper 

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- SPIROUMONCHAT
Quel amendement?...demeter a écrit :C'est le cas classique des bananiers qui sortent de serre; les pétioles cassent facilement et la plante fait la gueule pendant un bon moment. Arrosage, arrosage et amendement si cela n'a pas été fait à la plantation.
- SPIROUMONCHAT
La motte était bien humide...vertpamplemousse a écrit :La motte n'aurait-elle pas séché un peu avant la plantation ?
J'ai fait un trou large, rien de plus...
Les bananiers sont gourmand en nutriments surtout en période de croissance; une ou deux poignées d'or brun l'aurait largement aidé pour démarrer. La plupart des plants que tu trouves dans le commerce sont des plants qui ont eu un goutte à goutte contenant tous les nutriments. Le substrat quand à lui est constitué d'une grande partie de tourbe qui n'a aucune valeur nutritive.
Hormis pour les protéacées, amender le substrat de plantation fait partie des bases du jardinage.
Hormis pour les protéacées, amender le substrat de plantation fait partie des bases du jardinage.
- nicolas53960
peut être un coup de soleil aussi
- SPIROUMONCHAT
Est il trop tard, ou puis je encore amender avec de l'or brun en surface et l'enfouir par griffage?....demeter a écrit :Les bananiers sont gourmand en nutriments surtout en période de croissance; une ou deux poignées d'or brun l'aurait largement aidé pour démarrer. La plupart des plants que tu trouves dans le commerce sont des plants qui ont eu un goutte à goutte contenant tous les nutriments. Le substrat quand à lui est constitué d'une grande partie de tourbe qui n'a aucune valeur nutritive.
- nicolas53960
oui tu peux le mettre en griffant, arrose bien et il repartira a coup sur si la chaleur reste un peu