Identification 2 palmiers
- Capri
Identification 2 palmiers
J'ai acheté ces 2 palmiers il y a 3 ans en grande surface. À l'époque je ne prêtais pas d'attention au nom des palmiers et à leur rusticité puisque c'était pour l'intėrieur. Je pense que le second est un trachycarpus fortunei, par contre le premier j'ai un doute. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Par avance merci à tous 

- Capri
Re: Identification 2 palmiers
Merci pour ta réponse nicolas, mais tu veux dire chamaerops humilis pour le 1er ?
Oui humilis
par contre je sais pas si c'est pas un argentea? 

- Capri
Oui, effectivement d'après les descriptions que j'ai trouvé sur le net il semblerait qu'il ressemble plus à un argentea plutôt qu'à un cerifera.
Merci nicolas. J'aimerai en libéré un des deux de leur pot, je sais que le trachy est plus rustique mais j'en ai déjà un en pleine terre. Est ce que je tente le chamaerops humilis argentea en pleine terre avec protection active cet hiver ? Qu'en pensez-vous
Merci nicolas. J'aimerai en libéré un des deux de leur pot, je sais que le trachy est plus rustique mais j'en ai déjà un en pleine terre. Est ce que je tente le chamaerops humilis argentea en pleine terre avec protection active cet hiver ? Qu'en pensez-vous

Non c'est clair que c'est pas un cerifera. Avec protection active il passera facilement. Ici protection passive il a tenu cet hiver. Tentes, ça ne coute que d'essayer
enfin attend les conseils des autres fous de grand nord 

on dirait bien un humilis argentea, il est joli!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
pour le 1 er je dirais un humulis type, pour le savoir fait lui prendre la pluie pendant tout l'été et tu sera vite fixée

- Capri
Oui, malaga, je trouve aussi qu'il présente bien avec ces rejets, je pense lui faire retrouver la pleine terre très bientôt, je lui ai trouvé sa place
.
Que veux-tu dire par là zifool ?

Zifool a écrit :pour le 1 er je dirais un humulis type, pour le savoir fait lui prendre la pluie pendant tout l'été et tu sera vite fixée
Que veux-tu dire par là zifool ?
un sol très drainé, expo ensoleillée chez toi et protection hivernale! mais je crois que tu le sais!Capri a écrit :Oui, malaga, je trouve aussi qu'il présente bien avec ces rejets, je pense lui faire retrouver la pleine terre très bientôt, je lui ai trouvé sa place.

Je pense que zifool se dit que la pruine partira à la pluie s'il s'agit d'un simple humilis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"