Pour ceux ou celles qui aiment les petites histoires, je vais vous compter celle du premier Trachy qui a atterri dans mon jardin. (j'espère que je l'ai pas déjà racontée!!!)
Il fut un temps, j'étais étudiant à Orléans dans le Loiret (et oui, j'ai frolé le Nord !

), et il y avait dans la promo des copains de Lilles. Un de ces copains avait son grand-père qui habitait Menton. Sachant que j'aimais bien les palmiers, ce copain m'a proposé de me ramener un palmier, ce que j'ai accepté avec plaisir ! Donc au cours de vacances, alors qu'il lui rendait visite, le copain à ramené chez lui, à Lilles, un trachycarpus de chez son grand-père de Menton (vous suivez ?). A la rentrée des congés, le copain m'a ramené le trachy à Orléans où nous étions étudiants (vous suivez toujours ?). J'ai gardé ce trachy jusqu'aux congés suivants où je suis rentré chez moi dans le Lot près de Cahors et où il a terminé dans le jardin !
Voilà donc le Trachy qui a presque fait le tour de France,Menton-Lilles/Lilles-Orléans/Orléans-Cahors, et qui en plus, d'après Serge, serait un hybride ! (il a beaucoup roulé avant de monter, astula twistée, feuilles de taille intermédiaire entre un Trachy normal et un waggy).
Voilà c'était la petite histoire du soir,
Bonne nuit les petits,
A+,
Domi.
Le Trachy baroudeur :
