Il commence à grandir

Comment ! moi qui suis la gentillesse, la patience, la générosité personnifiée !
Attention : il ne provient pas de semis réalisés par mes soins...phoenix a écrit :Bravo pour les semi!! Sont-ils dur à faire germer? car je vais surement prendre des graines sur Ebay.
pilou a écrit :Hello !
Je reviens juste du marché aux plantes de Chatuchak / Bangkok... Je n'ai jamais vu aussi peu de monde, tant au niveau des vendeurs que des clients... Beaucoup de pépinières sont toujours sous l'eau...![]()
Livistona chinensis variegata (100 euros !)
jpgwada a écrit :Un p'tit rempotage en gardant le même pot va multiplier par 2,5 l'espace vital![]()
![]()
![]()
J'en ai pris 10 sur ebay, c'est pour ça que je te posais la question... Si j'arrive à en faire germer, promis je joue au lotopilou a écrit :Attention : il ne provient pas de semis réalisés par mes soins...phoenix a écrit :Bravo pour les semi!! Sont-ils dur à faire germer? car je vais surement prendre des graines sur Ebay.
D'après la personne qui a mis à germer les graines et qui est proprio de quelques livistona variegata adultes, elle m'a dit avoir obtenu un peu moins de ~1/1000 de variegata en utilisant les graines de ses variegata... et de perdre ensuite plus de 50% avant la 2ème feuille !
Alors, bon courage !
Pour t'assurer un pied variegata, je pense qu'il te faut pas moins de 2 ou 3.000 graines garanties variegata et viables pour, peut-être, obtenir un pied...
phoenix a écrit :J'en ai pris 10 sur ebay, c'est pour ça que je te posais la question... Si j'arrive à en faire germer, promis je joue au lotopilou a écrit :Attention : il ne provient pas de semis réalisés par mes soins...phoenix a écrit :Bravo pour les semi!! Sont-ils dur à faire germer? car je vais surement prendre des graines sur Ebay.
D'après la personne qui a mis à germer les graines et qui est proprio de quelques livistona variegata adultes, elle m'a dit avoir obtenu un peu moins de ~1/1000 de variegata en utilisant les graines de ses variegata... et de perdre ensuite plus de 50% avant la 2ème feuille !
Alors, bon courage !
Pour t'assurer un pied variegata, je pense qu'il te faut pas moins de 2 ou 3.000 graines garanties variegata et viables pour, peut-être, obtenir un pied...
Par contre sur l'annonce, c'était juste indiqué "Livistona chinensis", je ne sais pas si toutes les variétés sont difficiles à faire germer.