un des beaux bébés du jardin botanique.
JP
Fortes comment Serge ?Serkan a écrit :tous ceux que j'ai pu voir sur le littoral breton poussent très bien. ça leur convient bien. c'est un palmier qui n'a pas besoin de forte chaleur pour pousser, mais qui craint les fortes gelées.
au-delà de -8 en pointe. c'est la même résistance que phoenix canariensis. le feuillage craint aussi les gels prolongés.franckm a écrit :Fortes comment Serge ?Serkan a écrit :tous ceux que j'ai pu voir sur le littoral breton poussent très bien. ça leur convient bien. c'est un palmier qui n'a pas besoin de forte chaleur pour pousser, mais qui craint les fortes gelées.
Pas si vite Franck, ne l'enterrons pas trop vite cette edulisfranckm a écrit :ah oui quand même. On peut tout de suite oublier chez nous quoi... merci pour l'info.
Dans la campagne de Martigues, Il y a un gros Brahea édulis qui n'a pas souffert de l'hiver 2011-12.Serkan a écrit :au-delà de -8 en pointe. c'est la même résistance que phoenix canariensis. le feuillage craint aussi les gels prolongés.franckm a écrit :Fortes comment Serge ?Serkan a écrit :tous ceux que j'ai pu voir sur le littoral breton poussent très bien. ça leur convient bien. c'est un palmier qui n'a pas besoin de forte chaleur pour pousser, mais qui craint les fortes gelées.