Agave yuccaefolia
Agave yuccaefolia
Bonjour,
Depuis 3 ans je possède en pot un Agave yuccaefolia qui est devenu beau et je souhaites le planter, pensez vous que cette espèce puisse résister ??
Il est difficile de trouver de bonnes infos sur cette espèce et surtout fiable.
Merci d'avance
Depuis 3 ans je possède en pot un Agave yuccaefolia qui est devenu beau et je souhaites le planter, pensez vous que cette espèce puisse résister ??
Merci d'avance
Re: Agave yuccaefolia
Youpi j'ai réussi à faire 1 photo
Bah ma photo veux pas s'afficher suis désolé.
J'ai fait parcourir, sélectionner mon image, ajouter le fichier et envoyer = résultats RIEN ???
HELP
J'ai fait parcourir, sélectionner mon image, ajouter le fichier et envoyer = résultats RIEN ???
HELP
Salut,
la résistance au froid n'est pas très importante. A - 6°C le feuillage est en grande partie détruit. Mais si la souche est forte et protégé il repart assez vigoureusement. C'est la façon dont il a réagit chez moi. Mais si le gel s'installe dans la durée et en profondeur je pense que la souche peut être détruite.
la résistance au froid n'est pas très importante. A - 6°C le feuillage est en grande partie détruit. Mais si la souche est forte et protégé il repart assez vigoureusement. C'est la façon dont il a réagit chez moi. Mais si le gel s'installe dans la durée et en profondeur je pense que la souche peut être détruite.
Judagave a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

Ok merci Gimil pour ces infos.
Pour inclure une photo tu sais comment faire car pas moyen d'y arriver ?
Pour inclure une photo tu sais comment faire car pas moyen d'y arriver ?
- Bouly
Voici comment je fais pour insérer une photo.
Tu dois d'abord héberger ta photo quelque part (Picasa, Skydrive...) et éventuellement la redimensionner.
Dans ton message, à l'endroit où tu veux insérer ta photo, tu cliques sur le bouton "Img" et tu vois apparaître ceci :
[Img][Img]
Il te suffit d'introduire l'URL de ton image comme ceci : [Img]URL[Img] et c'est fini ! ! !
En espérant que ce soit suffisamment clair.
Tu dois d'abord héberger ta photo quelque part (Picasa, Skydrive...) et éventuellement la redimensionner.
Dans ton message, à l'endroit où tu veux insérer ta photo, tu cliques sur le bouton "Img" et tu vois apparaître ceci :
[Img][Img]
Il te suffit d'introduire l'URL de ton image comme ceci : [Img]URL[Img] et c'est fini ! ! !
En espérant que ce soit suffisamment clair.
BOUH....OUH c'est tout bete mais j'y arrive pas
Parfois le lien est déjà "tout prêt" sur les hébergeurs, pas besoin de l'insérer entre les [img].
- Bouly
Ceci est l'url d'une des images que j'ai mise sur le forum : http://www.sulcopassion.be/forum/IMG_0640.jpg
En fait, c'est une adresse internet.
Avais-tu qqchose qui ressemblait à ça ???
Là où tu héberges tes photos tu dois avoir une adresse de ce style-là pour chaque photo.
Il te suffit de la copier puis de venir la coller où tu veux insérer ta photo sur le forum.
Courage
En fait, c'est une adresse internet.
Avais-tu qqchose qui ressemblait à ça ???
Là où tu héberges tes photos tu dois avoir une adresse de ce style-là pour chaque photo.
Il te suffit de la copier puis de venir la coller où tu veux insérer ta photo sur le forum.
Courage

En fait j'ai enfin compris pourquoi je n'y arrivais pas mes photos sont beaucoup trop lourdes et impossible de les écraser.
Faut vraiment que je m'achete un appareil photo hi hi hi
Désolé mais je suis encore avec mon boitier reflex et la bonne vieille péllicule.
Faut vraiment que je m'achete un appareil photo hi hi hi
Désolé mais je suis encore avec mon boitier reflex et la bonne vieille péllicule.
-
Désolé
Agave yuccaelolia n'est qu' un synonyme de Agave spicata en pot à l'abri de la plluie il a resisté à -5°C 

Exact mais le nom yuccaefolia est encore très usitérosa a écrit :DésoléAgave yuccaelolia n'est qu' un synonyme de Agave spicata en pot à l'abri de la plluie il a resisté à -5°C

-
C'est exact que certains fournisseurs vendent Agave spicata sous le nom d'Agave yuccaefolia mais certains vendent encore le Tracycarpus fortuneigimli a écrit :Exact mais le nom yuccaefolia est encore très usitérosa a écrit :DésoléAgave yuccaelolia n'est qu' un synonyme de Agave spicata en pot à l'abri de la plluie il a resisté à -5°C
. Et pour compléter, il semble qu'il s'agisse en fait d'un hybride entre un Agave et un Manfreda cad un Mangave.

Merci à vous de ces précisions, il est vrai qu'à y regarder de pret on peut se poser la question Mangave ou pas ( ou en fait X Agave ).
Le nom de spicata j'étais au courant mais sur mon étiquette j'ai laissé yuccaefolia peut etre par préference du mot.
Je vais bientot voir un jardinier Anglais qui est calé dans les Agavacées je lui demanderais des précisions et son avis et je vous informerais de son discours.
Le nom de spicata j'étais au courant mais sur mon étiquette j'ai laissé yuccaefolia peut etre par préference du mot.
Je vais bientot voir un jardinier Anglais qui est calé dans les Agavacées je lui demanderais des précisions et son avis et je vous informerais de son discours.