Agave yuccaefolia

Judagave

Agave yuccaefolia

Message par Judagave »

Bonjour,

Depuis 3 ans je possède en pot un Agave yuccaefolia qui est devenu beau et je souhaites le planter, pensez vous que cette espèce puisse résister ??

Il est difficile de trouver de bonnes infos sur cette espèce et surtout fiable.

Merci d'avance
Judagave

Re: Agave yuccaefolia

Message par Judagave »

Youpi j'ai réussi à faire 1 photo
Judagave

Message par Judagave »

Bah ma photo veux pas s'afficher suis désolé.
J'ai fait parcourir, sélectionner mon image, ajouter le fichier et envoyer = résultats RIEN ???
HELP
gimli

Message par gimli »

Salut,

la résistance au froid n'est pas très importante. A - 6°C le feuillage est en grande partie détruit. Mais si la souche est forte et protégé il repart assez vigoureusement. C'est la façon dont il a réagit chez moi. Mais si le gel s'installe dans la durée et en profondeur je pense que la souche peut être détruite.
Judagave a écrit :Bonjour,

Depuis 3 ans je possède en pot un Agave yuccaefolia qui est devenu beau et je souhaites le planter, pensez vous que cette espèce puisse résister ??

Il est difficile de trouver de bonnes infos sur cette espèce et surtout fiable.

Merci d'avance
Image
Judagave

Message par Judagave »

Ok merci Gimil pour ces infos.
Pour inclure une photo tu sais comment faire car pas moyen d'y arriver ?
Bouly

Message par Bouly »

Voici comment je fais pour insérer une photo.

Tu dois d'abord héberger ta photo quelque part (Picasa, Skydrive...) et éventuellement la redimensionner.
Dans ton message, à l'endroit où tu veux insérer ta photo, tu cliques sur le bouton "Img" et tu vois apparaître ceci :
[Img][Img]
Il te suffit d'introduire l'URL de ton image comme ceci : [Img]URL[Img] et c'est fini ! ! !

En espérant que ce soit suffisamment clair.
Judagave

Message par Judagave »

[img][/img]
Judagave

Message par Judagave »

BOUH....OUH c'est tout bete mais j'y arrive pas
Ber

Message par Ber »

Parfois le lien est déjà "tout prêt" sur les hébergeurs, pas besoin de l'insérer entre les [img].
Bouly

Message par Bouly »

Ceci est l'url d'une des images que j'ai mise sur le forum : http://www.sulcopassion.be/forum/IMG_0640.jpg
En fait, c'est une adresse internet.
Avais-tu qqchose qui ressemblait à ça ???

Là où tu héberges tes photos tu dois avoir une adresse de ce style-là pour chaque photo.
Il te suffit de la copier puis de venir la coller où tu veux insérer ta photo sur le forum.

Courage :)
Judagave

Message par Judagave »

En fait j'ai enfin compris pourquoi je n'y arrivais pas mes photos sont beaucoup trop lourdes et impossible de les écraser.

Faut vraiment que je m'achete un appareil photo hi hi hi

Désolé mais je suis encore avec mon boitier reflex et la bonne vieille péllicule.
rosa

Message par rosa »

Désolé :oops: Agave yuccaelolia n'est qu' un synonyme de Agave spicata en pot à l'abri de la plluie il a resisté à -5°C :?
gimli

Message par gimli »

rosa a écrit :Désolé :oops: Agave yuccaelolia n'est qu' un synonyme de Agave spicata en pot à l'abri de la plluie il a resisté à -5°C :?
Exact mais le nom yuccaefolia est encore très usité :wink: . Et pour compléter, il semble qu'il s'agisse en fait d'un hybride entre un Agave et un Manfreda cad un Mangave.
Image
rosa

Message par rosa »

gimli a écrit :
rosa a écrit :Désolé :oops: Agave yuccaelolia n'est qu' un synonyme de Agave spicata en pot à l'abri de la plluie il a resisté à -5°C :?
Exact mais le nom yuccaefolia est encore très usité :wink: . Et pour compléter, il semble qu'il s'agisse en fait d'un hybride entre un Agave et un Manfreda cad un Mangave.
C'est exact que certains fournisseurs vendent Agave spicata sous le nom d'Agave yuccaefolia mais certains vendent encore le Tracycarpus fortunei :lol: sous le nom de Chamaerops excelsa (voir un post réçent) :lol:et j'en passe :lol: .Il est exact que Agave spicata n'ayant jamais été trouvé dans la nature, certains auteurs émettent l'hypothèse que cet agave soit un hybride :roll: . :lol: Thiede et Eggli ont classé les Manfreda dans le genre Agave ,pour cela ils ont créé le sous genre Manfreda section manfreda et polianthes toutes les Manfreda et Polianthes deviennent des agaves donc de facto les hybrides ne sont plus des mangave mais des XAgave :mrgreen:
Judagave

Message par Judagave »

Merci à vous de ces précisions, il est vrai qu'à y regarder de pret on peut se poser la question Mangave ou pas ( ou en fait X Agave ).

Le nom de spicata j'étais au courant mais sur mon étiquette j'ai laissé yuccaefolia peut etre par préference du mot.

Je vais bientot voir un jardinier Anglais qui est calé dans les Agavacées je lui demanderais des précisions et son avis et je vous informerais de son discours.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »