Reprise difficile chamaerops humilis

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
pilou07

Reprise difficile chamaerops humilis

Message par pilou07 »

J'aurais besoin de vos avis et conseils concernant la capacité de reprise d'un humilis. Celui-ci appartenait à un de mes clients, d'apparence pas très jolie suite à l'hiver 2012 il m'à demandé de l'arracher et de l'évacuer (dans mon jardin :mrgreen: ). Le problème c'est qu'il n'a absolument pas bougé depuis l'été 2012,en gros au printemps 2012 de nouvelles lances sont sorties puis stop, blocage total.
Je l'ai arraché en préservant au max le système racinaire, les feuilles qui lui reste sont grillées à 50% mais tant qu'il y a du vert je me dis qu'il y a photosynthèse :? Les lances au cœur restent vertes mais ne prennent pas 1 cm.
Qu'en pensez-vous ? il y aurait un bouchon ? les lances survivraient-elles sur ce qui reste de réserve du stipe ? avez-vous déjà été confronté à un cas similaire et quelles ont été les conséquences ?
Le rejet au pied quand à lui continue de croître mais j'avoue qu'à la base c'est le stipe qui m'intéresse le plus :(
100_5028 (Copier).JPG
100_5028 (Copier).JPG (148.6 Kio) Vu 1184 fois
100_5033 (Copier).JPG
100_5033 (Copier).JPG (98.27 Kio) Vu 1184 fois
100_5035 (Copier).JPG
100_5035 (Copier).JPG (93.69 Kio) Vu 1184 fois
malaga

Re: Reprise difficile chamaerops humilis

Message par malaga »

J'ai eu le problème avec un petit cerifera transplanté trop tôt en 2012!
le stipe principal a totalement séché, les rejets ont survécu mais la croissance en est extrêmement ralentie!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
pilou07

Re: Reprise difficile chamaerops humilis

Message par pilou07 »

Je viens d'aller faire une visite du cœur de ce palmier pour le comparer à la photo postée ci-dessus datant du 10 avril. Les lances pour le coup me paraissent un peu plus longue mais rien de très flagrant sans compter l'effet parfois trompeur d'une photo. J'aurais dû faire un marquage lors de la transplantation :roll: mieux vaut tard que jamais, j'y vais donc de ce pas...
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »