stipe cyca revoluta nettoyé

Répondre
civodulbx

stipe cyca revoluta nettoyé

Message par civodulbx »

Bonjour,

Sur un de mes cyca revoluta en pot (qui présente des rejets), la base de certains pétioles était souche et en tirant dessus légèrement, elel s'est détachée, faisant donc un "trou" (par rapport au reste du stipe). J'ai donc "élagué" de la même manière partout autour du stipe en supprimant la base de tous les anciens pétioles, de la même façon que l'on nettoie un Phoenix Canariensis. Je ne sais pas si vous me suivez :roll:
Est-ce préjudiciable pour la plante ? Est-ce que cela peut se faire sur le cyca revoluta ?

Merci de vos avis !

Image
Andres74

Re: stipe cyca revoluta nettoyé

Message par Andres74 »

A certains endroits cela me fait penser aux troncs de vieux macrozamia ;)

J'ai eu, malheureusement, l'occasion de faire une coupe horizontale de 3 troncs de c. revoluta et c. panzhihuaensis,
et la paroi extérieure, constituée des bases d'anciennes feuilles, n'est pas très épaisse.

A mon avis, il vaut mieux ne pas nettoyer le tronc, car toute protection contre les rayons du soleil et le gel est utile.
civodulbx

Re: stipe cyca revoluta nettoyé

Message par civodulbx »

Andres74 a écrit :A certains endroits cela me fait penser aux troncs de vieux macrozamia ;)

J'ai eu, malheureusement, l'occasion de faire une coupe horizontale de 3 troncs de c. revoluta et c. panzhihuaensis,
et la paroi extérieure, constituée des bases d'anciennes feuilles, n'est pas très épaisse.

A mon avis, il vaut mieux ne pas nettoyer le tronc, car toute protection contre les rayons du soleil et le gel est utile.
ok, merci du conseil. C'est vrai qu'une fois rendu à la moitié du nettoyage, je me suis dit que le cyca serait un peu plus fragilisé face au gel et à l'humidité mais bon, j'ai terminé quand même, obligé ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »