Un défaut d'arrosage,

Un excès d'arrosage,

Un excès de soleil trop exposé

Ou une fin de vie de la palme,

Je précise que j'en ai un deuxième qui lui est totalement OK

Nico,Letrontr a écrit :Hello,
Tu les arroses comment? Pour l'exposition, ils étaient exposé plein soleil du soir au matin, comme chez toi, donc je pense pas que ça vienne de cela.
La motte était pleine de racines et très compacte impossible à déranger, la lance pousse toujours bien, ce doit bien être un stress adaptatif.Domi a écrit :Les racines étaient-elles saines ? Tu n'as pas dérangé la motte à la plantation ?
Sinon, je pencherais pour une étape d'adaptation, ça m'est déjà arrivé sur d'autres palmiers, quand les conditions différent beaucoup entre le pot et la pleine terre ; la feuille émergente continue bien de pousser ?
Letrontr a écrit :Peut etre baisser un peu les arrosages.... Enfin donner moins mais à la même fréquence.
J'ai connu ça avec le mien, il a perdu 80 % de ses feuilles puis cela s'est arrêté et il s'est mis à pousser (lentement). Et avec la forme "silver" ca été pire, tout a cramé mais ça repart. Ce palmier a des réactions "bizarres".palmvienne a écrit : La motte était pleine de racines et très compacte impossible à déranger, la lance pousse toujours bien, ce doit bien être un stress adaptatif.![]()
![]()
C'est bien un stress adaptatif, question croissance il est pratiquement à la même vitesse que son frère jumeau, c'est à dire que pour des nanno je les trouve assez rapides ce qui m'étonne d'ailleurs vu que tout ce qu'on peut lire à leur sujet c'est lent à très lent.gimli a écrit :J'ai connu ça avec le mien, il a perdu 80 % de ses feuilles puis cela s'est arrêté et il s'est mis à pousser (lentement). Et avec la forme "silver" ca été pire, tout a cramé mais ça repart. Ce palmier a des réactions "bizarres".palmvienne a écrit : La motte était pleine de racines et très compacte impossible à déranger, la lance pousse toujours bien, ce doit bien être un stress adaptatif.![]()
![]()