Bonjour a tous, donc moi c'est Maryonoli, 31 ans!
J'habite près d'Auray, pas loin de la mer (je ne sais pas exactement a quelle zone ça correspond...).
J'ai une maison en bois avec presque 2000m² de terrain que j'essaie d'habiller au fur et à mesure et du mieux que je peux! Mon jardin est l'endroit où je me ressource et j'aime pardessus tout découvrir de nouvelles essences et espèces que je pourrai mettre dedans.
Ca faisait longtemps que je regardais les palmiers en bavant (lol), persuadée que cela était impossible a cultiver, sauf avec beaucoup de soins. Quand j'ai découvert qu'ils n'étaient pas aussi exigeant, je me suis lancée avec un phoenix cana., planté ce week-end sur butte, au soleil, et à l'abri du vent. Et je ne compte pas m'arrêter là puisque le magnifique Trachycarpus Fortunei me fait de l'oeil!!!
J'ai aussi un bananier, et je pense que tout ce petit monde fera un superbe massif exotique plus tard!
Bonne journée ensoleillée!
Bonjour du 56
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Bonjour du 56
Je viens de voir ça, c'est a 5 min de chez moi
http://www.leboncoin.fr/jardinage/504965742.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/504965742.htm?ca=6_s
Bienvenue
Pour l'annonce du bon coin, je te souhaite bien du courage, beaucoup d'amis et de logistique (camion-grue, etc...) pour déterrer et déplacer tout ça

Pour l'annonce du bon coin, je te souhaite bien du courage, beaucoup d'amis et de logistique (camion-grue, etc...) pour déterrer et déplacer tout ça

Merci!
Ohhh non, je ne m'y risquerai pas! Je serais par contre curieuse de savoir pourquoi ils s'en débarrassent après tant d'années parcequ'ils sont magnifiques
Ohhh non, je ne m'y risquerai pas! Je serais par contre curieuse de savoir pourquoi ils s'en débarrassent après tant d'années parcequ'ils sont magnifiques

bienvenue sur ce forum maryonoli 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025