Problème avec le feuillage de mes palmiers

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
jinger
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013 11:47

Problème avec le feuillage de mes palmiers

Message par jinger »

Bonjour,

Depuis cette année je rencontre un problème avec mes palmiers.
Je les ai avais hiberné et puis je les ai sorti petit a petit dehors depuis le mois de mai...
Dès lors, les feuilles sont devenues comme sèche, rouillé...
Je me suis approché de jardiniers pour reprendre en main leur croissance... voici deux mois, rien n y fait...
Les palmiers sont exposés au soleil environ 6h par jour, il sont dans des pots de 35cm de diamètre pour un hauteur d'un metre.

Est ce que qqun peut me dire ce que je peux faire... (Ses palmiers proviennent de mais semis)http://fousdepalmiers.fr/html/forum/pos ... =post&f=14#

Merci d'avance

Romain
[img]/Users/romaingurba/Desktop/Palmiers[/img]
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Problème avec le feuillage de mes palmiers

Message par Vivi »

Tu mentionnes que ces palmiers proviennent de tes semis, mais s'agit-il de palmiers aux feuilles déjà divisées que tu as déjà rentrés les hivers précédents sans problèmes ou de jeunes plantules dont ce serait même le 1er hivernage ?
En effet, des pots de 35 x 100 cm seraient disproportionnés pour de tous jeunes palmiers, avec le risque accru d'un substrat trop humide causant la pourriture des racines.
De quelle(s) espèce(s) s'agit-il, chacune ayant des besoins particuliers en lumière, température et eau ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »