N'y connaissant pas grand chose, je fais appel à vous.
Je lance la liste avec le yucca rostrata! Voici mon grain de sable apporté à l'édifice

C'est bien sur ce que je compte faire lorsqu'il marchera mais je pense qu'il y a toujours un risque... Du coup c'est madame qui met un veto! Un yucca qui ne pique pas aurait été un très bon compromis.antho a écrit :d'expliquer les risques à tes enfants.
Super bonne idée ! MerciVivi a écrit :Tu peut aussi l'entourer de plantes basses xérophiles non piquantes (p.ex. Hesperaloe parviflora) ou autres plantes, de façon à créer une zone tampon de protection, empêchant les enfants d'approcher.
Une couronne de plantes couvre-sol de 20-30 cm de haut, un peu coriace, ferait aussi certainement l'affaire, car je n'imagine pas les enfants marcher dedans.
Je pense le faire également. Et non, Rostrata ne me fait pas peur mais plutôt trés envi !Lasio a écrit :Si rostrata ne te fait pas peur, le linerarifolia a les feuilles encore plus souples donc moins dangereuses...
Pour ma part j'épointe les feuilles sur yucca/agave pour éviter a mes enfants un accident.
(Fait régulièrement, ça prend peu de temps et ça ne dégrade pas (trop) l'esthétique de la plante)
Sympa ce Banana Split ! Je possède 2 phormiums mais leur rusticité me fait peurmitch56 a écrit :en ajout a cette belle liste pourquoi pas le recurvifolia banana split il a les feuilles assez souple n est pas trop piquant sinon il te reste la solution des phormiums et avec eux la palette de couleur et de taille est tellement large qu ont fini toujours par trouver son bonheur