je suis toujours à la recherche d'infos sur les fougères, faute d'avoir trouver un bon bouquin sur ce sujet le problème c'est que je suis envahie surtout la salle de bain de cyathea medullaris, australis, dicksonia fibrosa sans même parler des non arborescentes, enfin aprés avoir étudiée les plantes d'eau car on est en train de faire un bassin à l'arrière de la maison , je souhaiterai commencer à planter mes fougères histoires de transférer le biotope qui c'est installer dans la salle de bain mais bon je sais que planter des non arbo. à l'automne c'est possible mais quelqu'un connaît-il le meilleur moment pour les arbo. ensuite lorsque je les ai acheté elles étaient bien évidemment tranquilles en serre chaude , forte hygrométrie... j'ai remarqué comme pour les palmiers et autres plantes que de les mettre brutalement dehors leurs faisaient perdre leurs belles grandes frondes et que bien entendu elles en sortaient des plus petites vous direz qu'en plus l'automne c'est là où les frondes séchent, de plus elles sont plantées sur l'arrière de la maison et bien que je sois en zone 9b voir 10 pour certains endroits hyper bien exposés du jardin sans gel, elles seront toujours à l'ombre voir mi-ombre, c'est sur c'est bien question expo par contre fait un peu plus froid alors je vais mettre du compost perso au sol plus un voil mais qu'en pensez-vous pour ceux qui en ont dans leur jardin merci d'avance.
ingwild