fougères arborescentes

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
crémailh

fougères arborescentes

Message par crémailh »

salut,

je suis toujours à  la recherche d'infos sur les fougères, faute d'avoir trouver un bon bouquin sur ce sujet le problème c'est que je suis envahie surtout la salle de bain de cyathea medullaris, australis, dicksonia fibrosa sans même parler des non arborescentes, enfin aprés avoir étudiée les plantes d'eau car on est en train de faire un bassin à  l'arrière de la maison , je souhaiterai commencer à  planter mes fougères histoires de transférer le biotope qui c'est installer dans la salle de bain mais bon je sais que planter des non arbo. à  l'automne c'est possible mais quelqu'un connaît-il le meilleur moment pour les arbo. ensuite lorsque je les ai acheté elles étaient bien évidemment tranquilles en serre chaude , forte hygrométrie... j'ai remarqué comme pour les palmiers et autres plantes que de les mettre brutalement dehors leurs faisaient perdre leurs belles grandes frondes et que bien entendu elles en sortaient des plus petites vous direz qu'en plus l'automne c'est là  où les frondes séchent, de plus elles sont plantées sur l'arrière de la maison et bien que je sois en zone 9b voir 10 pour certains endroits hyper bien exposés du jardin sans gel, elles seront toujours à  l'ombre voir mi-ombre, c'est sur c'est bien question expo par contre fait un peu plus froid alors je vais mettre du compost perso au sol plus un voil mais qu'en pensez-vous pour ceux qui en ont dans leur jardin merci d'avance.
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
demeter

Message par demeter »

Bonjour Crémail, personnellement , je ne serai te conseiller d'attendre le printemps prochain avant de transplanter tes arborescentes à  l'extérieur. Si les sujets sont jeunes , un sevrage du mode de culture actuelle risque d'être fatal . Si les plants sont suffisamment matures, tu peux tenter l'implantation de cyathea australis et de dicksonia fibrosa. Cyathea nedullaris est plus exigente au niveau des températures au moment de l'acclimatation. Bien qu'elle soit donnée comme susceptible de résister à  des gels avoisinant les - 4°c, il me semble plus prudent d'attendre pour cette espèce. Pour ce qui est de l'emplacement , australis et fibrosa se plairont particuliérement à  l'ombre mais nedullaris préfère une situation dégagé et ensoleillée, pourvu que l'arrosage soit abondant.
A plus
Stéphane

Ps : voici le lien d'un vendeur ebay qui vend de jeunes plants de cyathea dregei et de todea barbara; je pense que ces espèces rarement mises à  la vente devraient te plaire
http://cgi.ebay.fr/Cyathea-dregei-bis-1 ... dZViewItem

a plus
stéphane
crémailh

Message par crémailh »

merci stéphane pour tes réponses, j'avais pensé à  l'expo et j'ai tout dessiné, en tout cas je connais quelqu'un qui fait pousser une antarctica en plein soleil comme quoi... je pense que c'est sur le plus sage est d'attendre, car c'est vrai qu'il leur faut entre 1 à  2 ans d'acclimatation surtout si elles sont jeunes, pour e-bay j'achéte jamais rien, je sais pas ça m'a jamais plu le feeling :wink: , je te remercie pour ta réponse
amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »