Agave parrasana 'Marginata'
Agave parrasana 'Marginata'
Bonjour,
cet agave est tres beau et je l'espete aussi rustique que le type car planté ce matin.
Je recherche d'autres cultivars, varietes ou formes de cette espece notamment 'Raiko Nishiki' qui aurait des tuyaux ou trouver cela ?
Celui planté ce matin est 'Fireball' qui le cultive ?
cet agave est tres beau et je l'espete aussi rustique que le type car planté ce matin.
Je recherche d'autres cultivars, varietes ou formes de cette espece notamment 'Raiko Nishiki' qui aurait des tuyaux ou trouver cela ?
Re: Agave parrasana 'Marginata'
Voici celui que j'ai quand je l'avais acheté.
L'espèce rejette beaucoup mais alors cette marginata aucun rejet à l'horizon ????
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Magnifique en tous les cas. 

- HARRYMANAE
J'ai fire ball,pas de probleme particulier 

Bah pas moyen d'en retrouver .......
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
en ce moment il y a un parrasana marginata sur eBay ( pas fireball) .
Vendue, et de toute façon n'expédiait pas hors des USA.rédo a écrit :en ce moment il y a un parrasana marginata sur eBay ( pas fireball) .
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
pfff font ch... les américains alors qu'ils ont des plantes de toute beauté et plutôt rares mais ce qui m'exaspère le plus c'est qu'il faille des certifs phytos entre les U.S.A et l'Europe , bon ok certains font des envois estampillés " art creation" mais quand même les frais d'expédition sont parfois assez élevés ... bref mieux vaut prêter une valise à Rosa 

-
celle que j'ai vu provenait d'Angleterre donc pas de souci d'expédition mais elle est partie à 45£franckm a écrit :Vendue, et de toute façon n'expédiait pas hors des USA.rédo a écrit :en ce moment il y a un parrasana marginata sur eBay ( pas fireball) .

-
j'ai lu qqe part que "raiko Nishiki" aurait été renommé "fireball" donc ce serait la même chose ...Judagave a écrit :Bonjour,
-
Il semblerait que.[i]Agave[/i] [i]parrasana[/i] [i]marginata[/i] "Raiko Nishiki "et"Firefall" soit le même clone. On le trouve dans toute les grandes jardineries au Texas au prix de 20 a 50 $ suivant la taille On trouve également des [i]Agave[/i] [i]americana[/i] "Cornelius "des X "Blue glows" des [i]Agave[/i] [i]parryi[/i] [i]truncata[/i] de taille de deux pieds ,etc .Mais les prix sont en $ assez chers .Enfin les visites font rêver les amateurs comme nous .
- serge17
rédo a écrit :pfff font ch... les américains alors qu'ils ont des plantes de toute beauté et plutôt rares mais ce qui m'exaspère le plus c'est qu'il faille des certifs phytos entre les U.S.A et l'Europe , bon ok certains font des envois estampillés " art creation" mais quand même les frais d'expédition sont parfois assez élevés ... bref mieux vaut prêter une valise à Rosa
finalement n'ont-ils pas raison d'être aussi protectionnistes ? et puis surtout Nous les Frenchys qu'est ce qu'on attend pour se remettre sérieusement à l'horticulture qui à autrefois fait nos heures de gloire?
Nous manquons sérieusement de curiosité,et nous sommes d'une grande frilosité en ce qui concerne la nouveauté. De plus nous ne regardons pas plus loin que notre hexagone, faut alors pas s'étonner d'être un désert horticole, et d'être dépendant de nos voisins pour trouver de la nouveauté.
Quand je travaillais en Jardinerie, je n'attendais pas que mes fournisseurs me propose leurs nouveautés, généralement j'anticipé, et C moi qui faisais les propositions, C comme ça que dans notre pépi nous avions une gamme très large et originale de plantes ; et que le plus beau compliment que j'ai pu avoir de toute ma carrière dans ce métier, m'a été donné par le célèbre Botaniste chercheur au CNRS Patrick Blanc ( alors de passage dans notre belle région,) qui en substance, m'a félicité pour le choix des plantes proposées et leur grande diversités pour une jardinerie. Je vous dit pas alors dans quelle stratosphère je m'étais envolé

Ce qui est vrai en Horticulture l'est également dans beaucoup d'autres domaine hélas

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Ah c noms de cultivar des qu'une variegatoon est legerement differentes...hop un ptit nom sympa et c parti l'aventure commerciale a qui plaira.
En revanche j'ai vu le parrasana striata une vrai merveille mais le gars n'avait pas de rejets....snif.
En revanche j'ai vu le parrasana striata une vrai merveille mais le gars n'avait pas de rejets....snif.
-
jète un œil sur eBay , il y en a une , reste 2 jours , 20 $ frais de port !