[Washingtonia Robusta] A quand la première floraison?
-
[Washingtonia Robusta] A quand la première floraison?
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir vers quel âge ont peut espérer voir apparaître pour la première fois des graines sur un robusta (et filifera?)?
Merci d'avance
Florent
Je voudrais savoir vers quel âge ont peut espérer voir apparaître pour la première fois des graines sur un robusta (et filifera?)?
Merci d'avance
Florent

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: [Washingtonia Robusta] A quand la première floraison?
Salut Florent,
Il me semble qu'ils doivent atteindre 7 mètres de haut environ, à confirmer.
Il me semble qu'ils doivent atteindre 7 mètres de haut environ, à confirmer.
Eric.
- bikoro child
- bikoro child
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
à toulouse les graines apparaissent vers la taille de 5 metres chez robusta, 7 metres pour filifera, donc entre 10 et 15 ans.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Sur Nîmes, en ville active, les graines de Washi sont en train de tomber !
C'est plutôt des W. filifera un peu plus d'une dizaine de mètre. Le sol est couvert de millier de petites graines noires... (vers l'Holiday inn)
Si cela interesse qq'un... MP
(les graines pas les Washi..... c'est un peu gros par la poste !)
C'est plutôt des W. filifera un peu plus d'une dizaine de mètre. Le sol est couvert de millier de petites graines noires... (vers l'Holiday inn)
Si cela interesse qq'un... MP

(les graines pas les Washi..... c'est un peu gros par la poste !)
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
-
Salut tout le monde et merci pour vos réponses 
Donc à à priori, c'est pas avant longtemps que ma plantule de 4 feuilles va faire des graines
Tant pis, j'attendrais!

Tu sais quand est-ce qu'ils ont été plantés? Et à quelle taille?
A mon avis ils finiront par couper les inflorescence pour éviter que cela salisse, non?
Sinon j'ai remarqué que depuis l'hiver dernier ils n'arrêtent pas de planter des washingtonia (et des butias aussi)(ils en ont planté pas mal à la place clémenceau, dont un avec un pied très étroit) et ils ont enfin arrêté de planter ces P. Canariensis qui finissent par devenir affreux à la fin de l'hiver. Par contre s'il fait un gros coup de froid j'ai un peu peur pour les washi

Merci à vous tous,
Florent

Donc à à priori, c'est pas avant longtemps que ma plantule de 4 feuilles va faire des graines

Tiens, d'ailleurs je voulais y passer, mais vu que tu dis qu'ils n'ont pas fleuri... Pourtant ils sont plutôt grands.Salut concernant les waggies de quartier libre je me demande s'ils fleuriront un jour ce sont des hybrides et ils n'ont pas vraiment profité encore depuis leur transplantation(couronne étroite)

Tu sais quand est-ce qu'ils ont été plantés? Et à quelle taille?
Ceux qui sont à l'intérieur d'Auchan?par contre les washingtonias gracilis D'auchan ne devraient peut-être pas tarder eux..
A mon avis ils finiront par couper les inflorescence pour éviter que cela salisse, non?
Sinon j'ai remarqué que depuis l'hiver dernier ils n'arrêtent pas de planter des washingtonia (et des butias aussi)(ils en ont planté pas mal à la place clémenceau, dont un avec un pied très étroit) et ils ont enfin arrêté de planter ces P. Canariensis qui finissent par devenir affreux à la fin de l'hiver. Par contre s'il fait un gros coup de froid j'ai un peu peur pour les washi

Moi je veux bienSi cela interesse qq'un... MP

Merci à vous tous,
Florent

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
-
-
- bikoro child
-
Enfin!!!!!!, alors qu il a failli trépasser en 2012 voici que mon wash se met a fleurir ,il mesure 5 m de stipe ce qui conforte le fait qu ils doivent mesurer plus de 5 m pour fleurir,planté il y a 10 ans avec a peine 1m de stipe celui ci est loin de me décevoir
- Fichiers joints
-
- IMAG0570.jpg (21.02 Kio) Vu 3876 fois
-
- IMAG0569.jpg (30.43 Kio) Vu 3876 fois
-
Ton témoignage m'a donné l'idée de regarder le mien pour témoigner de l'absence de floraison, et qu'est-ce que je vois, une inflorescence qui sort du feuillage!
J'ai fait visiter le jardin il y a quelques jours, nous avons observé la couronne mais rien vu. L'émergence des fleurs doit être postérieure à la visite.
j'attendais ce moment depuis longtemps. Il a été planté petit il y a 20 ans et mesure environ 8 m de stipe.
Il n' y aura pas de graines cette année.
La photo est fortement zoomée.
J'ai fait visiter le jardin il y a quelques jours, nous avons observé la couronne mais rien vu. L'émergence des fleurs doit être postérieure à la visite.
j'attendais ce moment depuis longtemps. Il a été planté petit il y a 20 ans et mesure environ 8 m de stipe.
Il n' y aura pas de graines cette année.
La photo est fortement zoomée.