j'ai du mal à identifier cet Agave. Pourrait-t-il s'agir d'un hybride A. Shawii x A. attenuata? Il pousse dans un mur d'un jardin de colline sur le hauteurs de Brissago. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci beaucoup Harrymanae et Rédo pour votre aide précieuse! En faite la plante est identique à celle dont Judagave a posté la photo. En particulier la feuille est assez verte.
Oh ben oui cela ressemble bien à ce très bau X Blue Glow.
Une photo du detail des bords des feuilles serait la bienvenue pour etre certains.
En tout cas très beau sujet.
Je repose ma question ici pour qu'elle soit un peu plus visible.
J'ai acheté cet agave pour Ovatifolia, mais j'ai plein de rejets... alors j'aurai beaucoup aimé connaître son identité
Si je compare à mon ovatifolia, la couleur est la même, la spination aussi. La seule différence vient des feuilles qui sont plus élancées sur le tien mais ça vient peut-être de la façon dont il a été arrosé ou engraissé en pot.
Je dirais donc que c'est bien ovatifolia. Attendons l'avis de gens plus expérimentés.
Je remarque que les feuilles de l'agave de Pijou sont quand même beaucoup plus incurvées que celles de ton ovatifolia, Marlon.
De plus il rejette déjà abondamment, malgré son relatif jeune âge.
Ça met le doute...
PS :
Au fait, question vocabulaire, (maître Capello is back !) :
J'ai appris récemment que le mot correct en Français pour désigner l'arrangement des épines sur une plante serait "spinescence".
Le mot "spination", emprunté à l'Anglais, s'est répandu dans le jargon cactophile et a remplacé le mot français originel.
J'aimerai beaucoup que ce soit une Ovatifolia mais celle-ci à :
- les feuilles incurvées comme disait Vince
- elle rejette énormément pour ses 2 ans (6 rejets déjà) alors que j'ai lu qu'Ovatifolia ne rejetait pas
- les dents sont tournées vers le bas
Question culture, elle est dans un pot 50% terre drainante 50% sable, aucun engrais