Agave sp. Pilon
Agave sp. Pilon
Bonjour,
Voici cette Agave lorsque je l'ai eu il y a 5 ans aujourd'hui3 fois plus gros (sans rejet). Pilon, je présume que c'est son lieu où cette plante à été remarquée.
En revanche, de quel groupe, de quelle espèce à votre avis ce rapproche t-il ? Désolé je n'ai que cette photo.
Voici cette Agave lorsque je l'ai eu il y a 5 ans aujourd'hui3 fois plus gros (sans rejet). Pilon, je présume que c'est son lieu où cette plante à été remarquée.
En revanche, de quel groupe, de quelle espèce à votre avis ce rapproche t-il ? Désolé je n'ai que cette photo.
Re: Agave sp. Pilon
Pilon est une ville située à l'ouest de Santiago de Cuba (environ 180 kms), près de l'extrémité Ouest de l'île. C'est peut-être de l'Agave underwoodii. Mais la sytématique des Agaves de Cuba est a revoir totalement.Judagave a écrit :Bonjour,
Côté rusticité , c'est à mon avis nul chez nous en extérieur.

Je le cultive en pot et sous serre l'hiver hors gel.
Vert clair ey dentition noire = super.
Je vais comparer avec underwoodii mais je n'ai plus cette espece fevrier2012 est passe par la.
Merci Gimil
Des que mon pote passe je lui demande de prendre d'autres photos.
Vert clair ey dentition noire = super.
Je vais comparer avec underwoodii mais je n'ai plus cette espece fevrier2012 est passe par la.
Merci Gimil
Des que mon pote passe je lui demande de prendre d'autres photos.
Bah je suis degoute cer agave est en train de pourrir toute les feuilles sont necrosees de taches de pourriture.
En fait fuite dans la serre et bien sur il etait dessous......je verrais bien snif
En fait fuite dans la serre et bien sur il etait dessous......je verrais bien snif
Aîe ... le mieux est de le dépoter et de le garder au chaud et au sec, les racines à l'air . Tu coupes également les feuilles les plus abimées, tant que le bourgeon est sain il y a de l'espoir. Tu peux toujours lui faire un traitement avec un bon fongicide (si on en trouve encoreJudagave a écrit :Bah je suis degoute cer agave est en train de pourrir toute les feuilles sont necrosees de taches de pourriture.

Oui gimil j'ai suivi tes conseils je verrais bien.....
Des fois je me pose la question pourquoi tant d'efforts pour conserver des plantes durant des annees alors qu'en une semaine hop...deterioration presque fatale ???
Des fois je me pose la question pourquoi tant d'efforts pour conserver des plantes durant des annees alors qu'en une semaine hop...deterioration presque fatale ???
Eh bien sp Pilon continue a deperir le couer est vert zncore mais.......en plus avec ce temps de m......de qui fait pour limiter l'evolution de la pourriture galere.
De plus j'ai mon gros guiengola 'creme Brulée' qui est pareil voire liquide suis deg.
De plus j'ai mon gros guiengola 'creme Brulée' qui est pareil voire liquide suis deg.
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
je compatis

-
Je compatis aussi. L'hiver n'est pas fini.Ma serre a été inondée par deux foisrédo a écrit :je compatis![]()
![]()

Merci a vous........c'est penible cette meteo en esperant que l'on se chope pas du gros froid dans quelques temps
Ah oui rosa en plus par chez toi les intemperis c'est quelques choses cette annee.
Tu as eu beaucoup de flotte sous ta serre ?
Tu as eu beaucoup de flotte sous ta serre ?
-
Depuis quelques hivers, Je crois que dans le sud, il va falloir vous reconvertir dans les plantes aquatiques...
car ça devient triste de perdre tant de belles et vieilles plantes xéro!
Thierry
car ça devient triste de perdre tant de belles et vieilles plantes xéro!
Thierry
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

-
Elle a été inondée.J'ai eu 10cm .Judagave a écrit :Tu as eu beaucoup de flotte sous ta serre ?

El fakir mes deux sujets si sont comme ça c'est ma faute car pas vu la fuite du moins trop tard.....
Cette annee les conditipns pluviometriques sont particulierement excessives meme le mistral n'arrive pas a prendre le dessus.
Ah oui rosa quand meme 10 cm utilise la bouillie bordelaise, j'ai refait un traitement la semaine derniere.
Cette annee les conditipns pluviometriques sont particulierement excessives meme le mistral n'arrive pas a prendre le dessus.
Ah oui rosa quand meme 10 cm utilise la bouillie bordelaise, j'ai refait un traitement la semaine derniere.