Agave sp. Pilon

Répondre
Judagave

Agave sp. Pilon

Message par Judagave »

Bonjour,

Voici cette Agave lorsque je l'ai eu il y a 5 ans aujourd'hui3 fois plus gros (sans rejet). Pilon, je présume que c'est son lieu où cette plante à été remarquée.

En revanche, de quel groupe, de quelle espèce à votre avis ce rapproche t-il ?
Agave sp PILON.jpg
Agave sp PILON.jpg (70.86 Kio) Vu 2721 fois
Désolé je n'ai que cette photo.
gimli

Re: Agave sp. Pilon

Message par gimli »

Judagave a écrit :Bonjour,

Voici cette Agave lorsque je l'ai eu il y a 5 ans aujourd'hui3 fois plus gros (sans rejet). Pilon, je présume que c'est son lieu où cette plante à été remarquée.

En revanche, de quel groupe, de quelle espèce à votre avis ce rapproche t-il ?
Agave sp PILON.jpg
Désolé je n'ai que cette photo.
Pilon est une ville située à l'ouest de Santiago de Cuba (environ 180 kms), près de l'extrémité Ouest de l'île. C'est peut-être de l'Agave underwoodii. Mais la sytématique des Agaves de Cuba est a revoir totalement.
Côté rusticité , c'est à mon avis nul chez nous en extérieur.
Image
Judagave

Message par Judagave »

Je le cultive en pot et sous serre l'hiver hors gel.
Vert clair ey dentition noire = super.
Je vais comparer avec underwoodii mais je n'ai plus cette espece fevrier2012 est passe par la.
Merci Gimil
Des que mon pote passe je lui demande de prendre d'autres photos.
Judagave

Message par Judagave »

Bah je suis degoute cer agave est en train de pourrir toute les feuilles sont necrosees de taches de pourriture.
En fait fuite dans la serre et bien sur il etait dessous......je verrais bien snif
gimli

Message par gimli »

Judagave a écrit :Bah je suis degoute cer agave est en train de pourrir toute les feuilles sont necrosees de taches de pourriture.
En fait fuite dans la serre et bien sur il etait dessous......je verrais bien snif
Aîe ... le mieux est de le dépoter et de le garder au chaud et au sec, les racines à l'air . Tu coupes également les feuilles les plus abimées, tant que le bourgeon est sain il y a de l'espoir. Tu peux toujours lui faire un traitement avec un bon fongicide (si on en trouve encore :roll: ) ou même de la BB, ça ne lui fera pas de mal. J'espère que tu pourra le sauver.
Image
Judagave

Message par Judagave »

Oui gimil j'ai suivi tes conseils je verrais bien.....
Des fois je me pose la question pourquoi tant d'efforts pour conserver des plantes durant des annees alors qu'en une semaine hop...deterioration presque fatale ???
Judagave

Message par Judagave »

Eh bien sp Pilon continue a deperir le couer est vert zncore mais.......en plus avec ce temps de m......de qui fait pour limiter l'evolution de la pourriture galere.
De plus j'ai mon gros guiengola 'creme Brulée' qui est pareil voire liquide suis deg.
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

je compatis :cry: :cry: :cry:
rosa

Message par rosa »

rédo a écrit :je compatis :cry: :cry: :cry:
Je compatis aussi. L'hiver n'est pas fini.Ma serre a été inondée par deux fois :x :x . Les pertes pour l'instant s'élève à une douzaine de plantes en pot et deux en pleine terre . Mais le malheur des unes fait le bonheur des autres . Les fougères arborescentes ne se sont jamais aussi bien portées. :P
Judagave

Message par Judagave »

Merci a vous........c'est penible cette meteo en esperant que l'on se chope pas du gros froid dans quelques temps
Judagave

Message par Judagave »

Ah oui rosa en plus par chez toi les intemperis c'est quelques choses cette annee.
Tu as eu beaucoup de flotte sous ta serre ?
El Fakir

Message par El Fakir »

Depuis quelques hivers, Je crois que dans le sud, il va falloir vous reconvertir dans les plantes aquatiques...
car ça devient triste de perdre tant de belles et vieilles plantes xéro!

Thierry
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
rosa

Message par rosa »

Judagave a écrit :Tu as eu beaucoup de flotte sous ta serre ?
Elle a été inondée.J'ai eu 10cm . :mrgreen: Les dègats sont venus de l'imbibition du terrain de la serre qui depuis deux mois a fait monter l'eau par capillarité dans les pots .Le traitement préventif à base d'Aliette n'y a rien fait ,. J'ai nettoyé les plantes atteintes puis les ai saupoudré avec ce fongicide pour éviter d'ajouter un traitement avec sa dilution dans de l'eau. Ai-je bien fait :?: :? Alea jacta est . J'ai glissé des planches sous les pots pour éviter le contact avec la terre pour les plantes qui n'étaient pas atteintes.
Judagave

Message par Judagave »

El fakir mes deux sujets si sont comme ça c'est ma faute car pas vu la fuite du moins trop tard.....
Cette annee les conditipns pluviometriques sont particulierement excessives meme le mistral n'arrive pas a prendre le dessus.

Ah oui rosa quand meme 10 cm utilise la bouillie bordelaise, j'ai refait un traitement la semaine derniere.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »