Merci à tous pour vos réponses fort sympathiques
François, oui ça marche très bien les semis pour les bananiers....On souffre déjà suffisamment de la lenteurs de palmiers, il faut compenser quelques part
Merci Capri
Pierre, c'est peut être dû à la terre qui est assez lourde chez moi.
Mélissa, j'ai déjà coupé 4 Cocos pour construire la cabane....Je pensais la construire sur des Eucalyptus, question de sécurité (il y a pas mal de crocodiles dans les alentours.....)
T'as raison Eric

, je crois que je vais devoir le couper, il va finir par m'agacer ce Musa
Joël, effectivement c'est ce que je me demande aussi. Je pense que c'est peut être dû au fait qu'il est issu de semis et pas de rejet (D'ailleurs il n'en fait pas beaucoup, peut être pour la même raison). En février 2012 le pseudostipe par -9°C. J'espère que cetta année ou en printemps 2014 il va fleurir. La terre est assez riche (mais pas autant que le banquiers suisses

) et surtout lourde.
Franck 33, à vrai dire je ne leur ai rien donné, je dois avouer que je n'ai vraiement rien fait. Je n'ai aucun mérite

. Il faut dire que les étés sont chauds, longs et abondamment arrosé par des orages relativement fréquents et très intense en précipitations. Les hivers permettent de garder le pseudotronc. C'est peut l'ensemble de ces facteurs
Palmetum, je n'ai pas très bien saisi