solde, sabal, raphido,etc... truffaut chatenay malabrie

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
david91

solde, sabal, raphido,etc... truffaut chatenay malabrie

Message par david91 »

si ca intéresse quelques fous, -50 % sur tous les palmiers à truffaut chatenay malabrie.

quelques photos, 23 € les sabal avec un stipe déjà bien formé, et 21 € les raphido, etc..
Fichiers joints
truf sab.JPG
truf sab.JPG (212.81 Kio) Vu 2082 fois
truf.JPG
truf.JPG (190.25 Kio) Vu 2082 fois
truf tri.JPG
truf tri.JPG (204.08 Kio) Vu 2082 fois
truf rapi.JPG
truf rapi.JPG (209.89 Kio) Vu 2082 fois
truf nan.JPG
truf nan.JPG (223.69 Kio) Vu 2082 fois
truf bis.JPG
truf bis.JPG (199.5 Kio) Vu 2082 fois
kevin

Re: solde, sabal, raphido,etc... truffaut chatenay malabrie

Message par kevin »

Putain si quelqu un va chez truffau Pau ou Colomier me faire un signe si il y a les memes soldes ,merci.
David tu as fait le plein :wink:
kéké32
Zifool

Message par Zifool »

kevin a écrit :Putain si quelqu un va chez truffau Pau ou Colomier me faire un signe si il y a les memes soldes ,merci.
tu peux etre sur que oui mais ils n'auront pas les palmiers juste des sapins et des hortansias comme toute bonne jardinerie qui se respecte ! :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
david91

Message par david91 »

kevin a écrit :Putain si quelqu un va chez truffau Pau ou Colomier me faire un signe si il y a les memes soldes ,merci.
Salut kevin,

non pas le plein, un sabal minor et un raphido car j'ai encore pas mal de pot pour le printemps prochain :D mais c'est vrai que les prix sont très abordable.

Pour le reste je ne pense pas que sur le long terme Nannorrhops ritchiana et Trithrinax campestris ne tiennent ici en région parisienne :? je plante que du rustique ou très rustique !!
alex85

Message par alex85 »

bonsoir,

super tout cela , y a t il autre sabal que le minor par exemple palmetto. Le bismarkia était soldé aussi?MERCI
david91

Message par david91 »

bonsoir alex,

non pas de palmetto, que du sabal minor...

les bismarkia n'étaient pas soldés, de mémoire 58 €, il y à avait du xero, dasy wheleri soldé à 50 % aussi, soit 24 €, pas mal de trachy à 150 € avec un gros stipe, vulcano, cerifera, aussi.
alex85

Message par alex85 »

j 'y suis passé ce soir et je suis repartit avec 4 palmiers et encore ma voiture aurait été plus grande. Il y avait un brahea armata avec un gros tronc déjà à 27.50 euros du bonheur. En effet tout n'est pas à moins 50% sur le papier mais en discutant avec ANTOINE le resp des palmiers il fait tout à -50%. Sur les 4 un seul était soldé à la base la j'ai eu les 4 à -50%. Le top du top 100 euros d'achat tout pile pour un jubaea un butia capitata un raphidophyllum hystrix et un bismarkia nobilis. Voyez avec lui il a en serre également un gros bismarkia bien balaise pour 65 euros. Des cerifera monstrueux à 160 euros qui se retrouvent à 80 euros ALLEZ Y :) :) :) :) :) :) :) :)
david91

Message par david91 »

Bonsoir alex on s est croise car je suis passe cette apres midi ! Le bismarkia est spendide dans la serre !! De bon achat chouette ! Bonne plantation pour le printemps prochain ! David
alex85

Message par alex85 »

Oui surement j 'y suis allé entre 15h30 et 16h45 long mais le temps de faire mon choix!!!
david91

Message par david91 »

Dommage a15 minutes pres ! Si besoin et regret mp je stocke !
alex85

Message par alex85 »

Il avait également un beau trachy avec un tronc de 30 cm plutot large à la base à 13!!Et également à 2m sur un plot un trachy qui me laisse perplexe il est nommé fortunei mais il a je trouve de petits aires de wagnerianus avec des palmes plutot rigide et parfaite mais un peu bleuté en dessous peut etre pourras tu me dire ce que tu en penses. Il a également un grand yucca rostrata ou autre de au moins 1m de haut qui se refait une santé pourras tu me dire son pris si tu y retourne??Merci
david91

Message par david91 »

alex85 a écrit :Il avait également un beau trachy avec un tronc de 30 cm plutot large à la base à 13!!Et également à 2m sur un plot un trachy qui me laisse perplexe il est nommé fortunei mais il a je trouve de petits aires de wagnerianus avec des palmes plutot rigide et parfaite mais un peu bleuté en dessous peut etre pourras tu me dire ce que tu en penses. Il a également un grand yucca rostrata ou autre de au moins 1m de haut qui se refait une santé pourras tu me dire son pris si tu y retourne??Merci
bonsoir alex

j'ai vu le trachy sur plot, je n'ai pas remarqué de différence..., pour le rostrata il était vendu 420 €, j'ai tiré sur les lances et elles sont restées dans ma main !! si besoin n'hésite pas à me contacter. j'y retournerai surement prochainement...
david91

Message par david91 »

alex85 a écrit :Il avait également un beau trachy avec un tronc de 30 cm plutot large à la base à 13!!Et également à 2m sur un plot un trachy qui me laisse perplexe il est nommé fortunei mais il a je trouve de petits aires de wagnerianus avec des palmes plutot rigide et parfaite mais un peu bleuté en dessous peut etre pourras tu me dire ce que tu en penses. Il a également un grand yucca rostrata ou autre de au moins 1m de haut qui se refait une santé pourras tu me dire son pris si tu y retourne??Merci
pour information au fil des lots à rennes et nantes ils ont recus de gros sabal, à priori minor selon mes informations, j'y suis passé il y à peu de temps, mais vraiment gros à ramener...prix 149 €
Fichiers joints
au fil.JPG
au fil.JPG (165.97 Kio) Vu 1950 fois
sabalaufil.jpg
sabalaufil.jpg (62.82 Kio) Vu 1950 fois
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

les gros sabal sur la droite de la deuxième photo sont vraiment a 149€ ?????? :shock:
david91

Message par david91 »

nicolas53960 a écrit :les gros sabal sur la droite de la deuxième photo sont vraiment a 149€ ?????? :shock:
oui et la première photo est prise sur site, par contre le pot doit faire au moins 80 sur 60, si j'avais pu en ramener un, je l'aurais pris, remorque oblige !
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »