Quésako ? que dois je faire

Merci de votre aide.
Pourquoi ?Ber a écrit :Nan Pilou, pas d'insecticide, surtout sur les succulentes ?
=> ça les abîme voire ça les fait crever.pilou a écrit :Pourquoi ?Ber a écrit :Nan Pilou, pas d'insecticide, surtout sur les succulentes ?
Euh non pas tous. Il faut éviter les huiles à base de colza et ceux qui sont à base de pyrèthre.Ber a écrit :
=> ça les abîme voire ça les fait crever.
merci pour les conseils je vais l'abriter de toute façon mais je mets fongi ou cannelle ?gimli a écrit :Euh non pas tous. Il faut éviter les huiles à base de colza et ceux qui sont à base de pyrèthre.Ber a écrit :
Pour l'agave de Zifool il y a semble-t-il un début de pourriture peut-être causé par une blessure voire un insecte. il faut curer les tissus malades et mettre un bon fongicide/bactericide. Si ta plante est à l'abri de la pluie tu peux aussi badigeonner de poudre de cannelle, c'est un excellent antiseptique (un truc d'orchidophile)/
J'ai dit ça juste par expérience. Une fois j'ai voulu pulvériser à l'aide d'une bombe insecticide un nid de guêpes dans mon mur, les succulentes et cactus situés en dessous ont sacrément morflé, ça a attaqué les tissus, et certains cactus en sont morts.gimli a écrit :Euh non pas tous. Il faut éviter les huiles à base de colza et ceux qui sont à base de pyrèthre.Ber a écrit :
Oui mais dans ce cas il n'y a rien d'étonnant. Un insecticide à appliquer directement sur les guêpes n'est pas un insecticide prévu pour être utilisé sur les plantesBer a écrit : J'ai dit ça juste par expérience. Une fois j'ai voulu pulvériser à l'aide d'une bombe insecticide un nid de guêpes dans mon mur, les succulentes et cactus situés en dessous ont sacrément morflé, ça a attaqué les tissus, et certains cactus en sont morts.
C'était un cas d'urgence, mais je n'en utiliserai plus.