Agave delameteri
- FabriceLourenço
Re: Agave delameteri
jamais ententu parler, je ne sais meme pas à quoi elle ressemble
tu as une photo?
tu as une photo?
Il ressemble à çaFabriceLourenço a écrit :jamais ententu parler, je ne sais meme pas à quoi elle ressemble
tu as une photo?

-
Je possède cet agave des que je rentre des us ,je regarde si j ai un rejeton ou un double.
rosa a écrit :Je possède cet agave des que je rentre des us ,je regarde si j ai un rejeton ou un double.
Mais tu as tout (ou presque)rosa a écrit :Je possède cet agave des que je rentre des us ,je regarde si j ai un rejeton ou un double.

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Nom scientifique : Agave delamateri Hodgson & Slauson (1995)
Origine géographique : Arizona, entre 700 et 1600 mètres d'altitude
Climat : Probablement assez rustique vue son origine...
Exposition : Plein soleil
Sol : Drainant ou à cultiver sur un talus.
Remarques : Agave delamateri est une espèce encore peu répandue. Proche d'Agave flexispina, c'est une petite espèce dont la rosette bleu-gris, radiante, atteint 80cm de diamètre. Ses feuilles sont élancées, raides, droites, oblongues, ensiformes (en forme d'épée). Elles sont légèrement en gouttière et portent souvent de nombreuses stries transversales pruineuse sur les deux faces. Les épines sont rougeâtres et tournées vers la base de la feuille. La spination est plus développée sur les jeunes plants que sur les plantes âgées sur lesquelles les dents deviennent régulières et les mamelons des marges s'estompent. L'épine terminale est canaliculée et se réduit sur les plantes adultes. L'espèce a été découverte sous la forme d'une toute petite population de 90 individus seulement. Il est possible que ce soit un hybride issu de la culture d'Agave palmeri par les civilisations précolombiennes.
Agave delamateri appartient à la tribu des Applanatae avec, entre autres espèces : Agave applanata, Agave colorata, Agave durangensis, Agave chrysantha, Agave flexispina, Agave palmeri, Agave shrevei.
vu chez Palmaris ...
Origine géographique : Arizona, entre 700 et 1600 mètres d'altitude
Climat : Probablement assez rustique vue son origine...
Exposition : Plein soleil
Sol : Drainant ou à cultiver sur un talus.
Remarques : Agave delamateri est une espèce encore peu répandue. Proche d'Agave flexispina, c'est une petite espèce dont la rosette bleu-gris, radiante, atteint 80cm de diamètre. Ses feuilles sont élancées, raides, droites, oblongues, ensiformes (en forme d'épée). Elles sont légèrement en gouttière et portent souvent de nombreuses stries transversales pruineuse sur les deux faces. Les épines sont rougeâtres et tournées vers la base de la feuille. La spination est plus développée sur les jeunes plants que sur les plantes âgées sur lesquelles les dents deviennent régulières et les mamelons des marges s'estompent. L'épine terminale est canaliculée et se réduit sur les plantes adultes. L'espèce a été découverte sous la forme d'une toute petite population de 90 individus seulement. Il est possible que ce soit un hybride issu de la culture d'Agave palmeri par les civilisations précolombiennes.
Agave delamateri appartient à la tribu des Applanatae avec, entre autres espèces : Agave applanata, Agave colorata, Agave durangensis, Agave chrysantha, Agave flexispina, Agave palmeri, Agave shrevei.
vu chez Palmaris ...
-
De retour du Texas après un mois d'absence , j'ai chercher Agave delamateri dans mon fouillis
Je n'ai pas rangé les plantes par ordre alphabétique cet année
Bref ,ma plante est toute petite . Elle provient d'un producteur sûr .Ne perd pas l'espoir ,cet agave est donné pour être trés cespiteuse .Qui vivra , verra 

Je ne perd pas espoir, soit tranquillerosa a écrit :De retour du Texas après un mois d'absence , j'ai chercher Agave delamateri dans mon fouillisJe n'ai pas rangé les plantes par ordre alphabétique cet année
Bref ,ma plante est toute petite . Elle provient d'un producteur sûr .Ne perd pas l'espoir ,cet agave est donné pour être trés cespiteuse .Qui vivra , verra