Achat bananier intérieur

zany

Achat bananier intérieur

Message par zany »

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un bananier d'intérieur qui sera dans ma salle à manger, donc chauffé l'hiver.
Je vais le mettre dans un endroit lumineux vers mes baies vitrées (sans soleil direct).

- Pouvez-vous me conseiller une variété de bananier d'intérieur qui pousse bien et pas trop fragile?

- Je souhaite rempoter ce bananier juste après l'achat. Pouvez vous egalement me dire le substrat idéal pour ce bananier?

Amicalement
zozzo69

Re: Achat bananier intérieur

Message par zozzo69 »

Prends un tres classique musa dwarf cavendish :wink:
zany

Message par zany »

OK je vais suivre ton conseil et acheter ce bananier.
Merci pour ton aide.

Pour le substrat je prends du terreau méditerranéen mélangé à du sable?
La soucoupe sous le pot ne doit pas contenir d'eau après arrosage?
ZAZA

Message par ZAZA »

moi j'arrose toujours énormément les bananiers en intérieur, (à la limite de l'inondation) et j'ai de très beaux résultats avec des bananiers très feuillus, car le manque d'eau fait jaunir plus vite les vieilles feuilles.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pour le substrat je conseille melange de terreau + tourbe blonde (+compost si tu en as)
swkotor2

Message par swkotor2 »

je trouve qu'un musa velutina est bien plus beau et original... (bananes roses)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
zany

Message par zany »

Zaza quand tu arrose beaucoup, tu ne laisse paq d'eau dans la soucoupe?
Tu arrose 2 fois par semaine?
ZAZA

Message par ZAZA »

Moi j'ai un cache pot qui colle au pot (j'ai rentré le pot en terre à force...)
J'ajoute de l'eau à noyer le bananier, la surface de la terre est très humide voire inondée...
j'ai eu de nombreux bananiers et j'ai toujours énormément arrosé, ils poussent comme des fous et j'ai toujours de nombreux rejets!!
Comme je viens de déménager j'ai donné mon gros bananier (1m de haut plus le pot) à une amie et j'ai emporté un Bébé qui poussait au pied, quand je l'ai donné, il avait 12 belles feuilles très saines, mon amie l'a moins arrosé et il a perdu presque toutes ses feuilles, jusqu'à ce qu'elle arrose comme moi...
pparadis67

Message par pparadis67 »

Est-ce qu'un musa dwarf cavendish peu passé l'été en pot à l'extérieur et passer l'hiver dans la maison ?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Oui sans problème.
zany

Message par zany »

Mais ZAZA, si tu arrose très abondament, tu auras de l'eau au fond de ton cache pot et donc tes racines baignent dans l'eau?
Il paraît que c'est pas très bon. A moins que ce grand soiffard avale cela en peu de temps?
Je préfère comme même les soucoupes qui permettent de voir l'excès d'eau.
zany

Message par zany »

J'ai appeler le vendeur de "à l'ombre des figuiers" pour quelques précisions concernant l'achat d'un bananier d'intérieur à mettre dans ma salle à manger chauffé à 20°.

Il m'a dit que le Dwarf Cavandisch est LE bananier d'intérieur par excellence.

Je peux le commander dès à présent pour le mettre dans ma salle à manger vers mes baies vitrées.

Il faut l'arroser une fois par semaine environ. En gros laisser secher un peu la terre avant chaque nouvel arrosage.

Il faut le rempoter à la reception de celui-ci dans un pot faisant le double du pot d'origine (surtout pas 3-4 tailles au dessus).

Ce bananier se comporte très bien en intérieur et fait de belles feuilles.

Beaucoup de personnes sur ce forum ont de mauvaises expériences avec ce bananier (feuilles qui sèches, tronc qui pourrit, araignées rouges,...).

J'espère ne pas me tromper mais je vais tester l'expérience.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Tu le trouves dans toutes les jardinerie. Tu le paieras plus ch en le commandant a mon avis...
zany

Message par zany »

Zozzo j'ai vu sur un autre post que tu avais une bonne maîtrise du Dwarf Cavendish (bananne,...). D'ailleurs super ton post sur ce sujet. Surtout la dégustation à la fin :)

T'es d'accord avec ce que j'ai écris plus haut? T'arrose 1 fois par semaine l'hiver quand il est chez toi? Tu n'as pas de problème de feuille qui sêche?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je ne me suis jamais posé trop de qustion pour les arrosages : quand je vois que c'est sec en surface, j'arrose, c'est tout. C'est un bananier tres tolerant a tout. Et pour les feuilles qui sechent en hivet, c'est normal.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »