Visite d'un jardin Est Varois
Visite d'un jardin Est Varois
Bonjour,
A mon tour de présenter mon petit jardin de 600 m2 situé à l'est du var
Commençons avec les hibiscus
Un vieux pied de rosa sinensis contre la façade plein sud...selon les anciens propriétiares il viendrait de moncao
Prochain épisode les hibiscus mosquetos...
Bonne journée
Xavier
A mon tour de présenter mon petit jardin de 600 m2 situé à l'est du var
Commençons avec les hibiscus
Un vieux pied de rosa sinensis contre la façade plein sud...selon les anciens propriétiares il viendrait de moncao
Prochain épisode les hibiscus mosquetos...
Bonne journée
Xavier
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Visiste d'un jardin Est Varois
Dommage que les photos soient un peu petites 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
j'ai consulté mon bouquin l'informatique pour les nuls et j'espère avoir réglé mon problème technique..
- Ben152
Bien sympa ton hibiscus rosa sinensis, ils semble se plaire à merveille 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Passons maintenant à l'hibiscus moscheutos moy grande
pour avoir une idée de la taille des fleurs derrière celle ci c'est mon bras...
pour avoir une idée de la taille des fleurs derrière celle ci c'est mon bras...
HIBISCUS COPPER KING
HIBISCUS MANIHOT
HIBISCUS MANIHOT
Oui BEN il se plait le rosa sinensis toutefois le var c'est pas la nouvelle calédonie
la preuve en image :
l'hiver 2010 a été plutôt difficle ici...
BONNE SOIREE
XAVIER

la preuve en image :
l'hiver 2010 a été plutôt difficle ici...
BONNE SOIREE
XAVIER
- Ben152
Oui, justement je trouve que malgré les hivers que tu rencontres, tu parviens à avoir un bien joli plant, bravovartrop a écrit :Oui BEN il se plait le rosa sinensis toutefois le var c'est pas la nouvelle calédonie![]()
![]()
![]()

Tous les autres sont superbes également!

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Ils sont effectivement très beaux tes rosa-sinensis. Tu es dans un coin bien abrité ? quelle est la t°minimale qu'ils ont supporté ?

merci joachim et ben
gimmi j'ai ce jardin depuis 2010 mais ce rosa sinensis a quelques années devant lui vu le diamètre du tronc
a mon avis il ne doit sa survie que par son implantation contre la façade plein sud...
j'ai déjà connu des hivers avec des gels nocturnes brefs de -5°. En 2010 il a perdu toutes ses feuilles (voir photo) depuis je le protège avec des voiles d'hivernage que je retire début mars ...du coup il souffre moins...
je me trouve à 700 mêtres de la mer le climat est plutôt clément. toutefois je ne me situe pas dans les régions les abritées de la cotre d'azur comme menton par exemple...
en tous cas là où je me trouve (fréjus st raph) je n'ai jamais vu de rosa sinensis , je pense qu'il doit y en avoir quelques uns chez des particuliers avec les mêmes conditions de culture...
a plus.
gimmi j'ai ce jardin depuis 2010 mais ce rosa sinensis a quelques années devant lui vu le diamètre du tronc

a mon avis il ne doit sa survie que par son implantation contre la façade plein sud...
j'ai déjà connu des hivers avec des gels nocturnes brefs de -5°. En 2010 il a perdu toutes ses feuilles (voir photo) depuis je le protège avec des voiles d'hivernage que je retire début mars ...du coup il souffre moins...
je me trouve à 700 mêtres de la mer le climat est plutôt clément. toutefois je ne me situe pas dans les régions les abritées de la cotre d'azur comme menton par exemple...
en tous cas là où je me trouve (fréjus st raph) je n'ai jamais vu de rosa sinensis , je pense qu'il doit y en avoir quelques uns chez des particuliers avec les mêmes conditions de culture...
a plus.
-
Comme ils sont beaux tes hibiscus!....Ici même en pot je n'arrive pas à hiverner les rosa-sinensis...Je suis étonné de ces températures négatives à Fréjus...
Est-ce plus froid que Bormes?A Bormes les beaux sujets sont toujours contre des murs bien exposés,et certaines années on voit qu'ils ont eu de petits "soucis"à l'hivernage!Même s'ils sont recépés certaines années,ce serait dommage de s'en priver,c'est une
perfection cette plante..
Est-ce plus froid que Bormes?A Bormes les beaux sujets sont toujours contre des murs bien exposés,et certaines années on voit qu'ils ont eu de petits "soucis"à l'hivernage!Même s'ils sont recépés certaines années,ce serait dommage de s'en priver,c'est une
perfection cette plante..
je pense effectivement que la région de bormes est plus protégée que frejus st rapha la cause probablement à la vallée de l'argens
cette fois ci je vous présente le doyen du jardin un vénérable pamplemoussier
cette fois ci je vous présente le doyen du jardin un vénérable pamplemoussier
- Fichiers joints
-
- DSCN6217_01 [800x600].JPG (150.48 Kio) Vu 4501 fois