Merci pour les compliments Serge et Joël,
Serge, cela fait maintenant 3 ans que j'hybrides toutes sortes de plantes, c'est un travail qui demande énormément de patience, d'observation et qui demande surtout de savoir accepter les échecs (et ils sont nombreux !)
Concernant les hybridations d'Erythrines, ce n'est qu'au bout de 3 ans que j'ai compris qu'il y avait une 'petite' astuce technique pour arriver a ce que les graines se forment et que les fruits n'avortent pas....Toutes les tentatives précédentes c'étaient soldées par des échecs (des dizaines...

)
Mais le travail ne s'arrête pas là , l'objectif est maintenant d'effectuer des 'cross back' respectivement avec les deux parents de ce nouvel hybride d'Erythrine
Joël, en fait l'Erythrine X 'Bidwillii' est issu du croisement inverse par rapport aux miennes., la mère était une E. herbacea et le Père E. crista-gallii, celle que je présente dans ce post, c'est E.crista-gallii 'compacta' (mère) X E. herbacea (père)
Je cherche aussi à hybrider avec d'autres espèces d'Erythrines avec toujours dans le pool de l'un des deux parents , soit l'herbacea ou soit la crista-gallii....
Un hybride entre Erythrina flabelliformis (souche de montagne du sud des USAs, 1500 m) et Erythrina crista-gallii me tenterais beaucoup
Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer des graines ou des plants de Erythrina brevifolia (une petite merveille des montagnes du Mexique

) je suis preneur !