J'ai acheté cette serre pour hiverner mes plantes tropicales (anthurium, phoenix roebelleni, spathiphyllum, bananier musa accuminata dwarf Cavendish, ... et je compte y maintenir une température en hiver de 10 à 12°C.
Et c'est la où commencent mes soucis.
En effet j'avait lu sur ce forum il me semble que les chauffages à pétrole étaient déconseillés pour ce genre de serre car l'humidités qu'ils dégagent combiné à la "fraicheur" pourrait nuire aux palmiers. La je suis ok. J'était donc parti sur un chauffage électrique, avec thermostat et tout, sauf que je n'en trouve nul part ! De plus on m'a dit que avec ce genre de chauffage la note d'électricité va grimper comme une folle. Je me disait que certainement ce ne serait peut être pas le cas car le polycarbonate (4 mm) est certainement plus isolant que le verre, de plus je pensait isoler encore plus avec du plastique à bulles, ce qui permettrait de limiter les pertes de chaleur.
mes questions sont les suivantes:
- le chauffage à pétrole est-il réellement à proscrire (sachant qu'en plus il faut être constamment présent pour le surveiller, chose que je ne pourrais pas faire)
- pensez-vous que le chauffage électrique soit plus adapté (chauffage soufflant ?)
- suite à ce que je viens de vous décrire, la note d'électricité va-t-elle être vraiment salée si j'utilise le chauffage électrique ?
- si vous me conseillez le chauffage électrique, connaissez vous un endroit ou un site FIABBLE où l'on peut commander un chauffage électrique adapté pour chauffer 14 m² ?
Merci d'avance