voila , suite à   l'envoie très genereux de mick, j'ai décidé de faire qq essaie de semis avec mes  graines de jubaea :
 voila , suite à   l'envoie très genereux de mick, j'ai décidé de faire qq essaie de semis avec mes  graines de jubaea :les graines ont fait un séjour au frigo avec trempette,
semis 1 : bouteille, substrat : terre tamisé, purifié au micro-onde T°C 32°C
semis 2 : sac ziploc, substrat sable purifié T°C 32°C
semis 3 : semis en pleine terre
semis 4 : jardinière, substrat terre tamisé, purifié.
toutes les graines sont recouvertes de bouillie bordelaise.
petite question : en observant les graines , on voie une "sorte d'oeuil" de petite taille, est ce par là que le germe sort?
si oui faut il enterré cette partie?
merci, je le fais + par aspect "ludic", j'ai prit l'optyion d'en prendre 1 agé de qq années afin de gagné un "peu" de temps.
reste + qu'à attendre, ciao

,plus d'autres petites bêtises, sinon en me baladant autour de chez moi et bien j'ai trouvé un phoenix à   dattes rouges faut que je mette une photo d'habitude là   où je suis se sont toujours les mêmes palmiers, canariensis et chamaerops , trés jolis mais bon je regardais pas vraiment et les fruits rouges m'ont attiré l'oeil alors que mon mari conduisait il en est plein par contre il est trés grand faut que je trouve une solution où j'attends qu'elles tombent hihi
 ,plus d'autres petites bêtises, sinon en me baladant autour de chez moi et bien j'ai trouvé un phoenix à   dattes rouges faut que je mette une photo d'habitude là   où je suis se sont toujours les mêmes palmiers, canariensis et chamaerops , trés jolis mais bon je regardais pas vraiment et les fruits rouges m'ont attiré l'oeil alors que mon mari conduisait il en est plein par contre il est trés grand faut que je trouve une solution où j'attends qu'elles tombent hihi