effectivement je me suis trompé !!

c'est bien fongicide !!
pourquoi la question des racines qui reste dans la terre !! : car si sol humide, et pas tres chaud (cette année), et racines seul (plus sujet à des attaques), cela pourrais etre une attaque de Phytophthora (champignons), j'espere me tromper !!
mais vaut mieux soigner le plus vite possible !! car un palmier (ou autre plantes) qui jaunis telle quel apres 1 an en pleine terre , cela me semble bizarre !! à moins que la terre ne sois pauvre, mais apparement ce n'est pas le cas !!
Il est aujourd'hui possible de lutter chimiquement contre le Phytophthora, avec un fongicide systémique spécifique dont l'action est surtout ciblée sur les phycomycètes, groupe de champignons auquel il appartient. Ce produit peut egalement être appliqué par arrosage au pied, je ne pourrais pas de dire quel marque, fait ce produit mais , le mieux c'est que tu aille dans une jardinerie, et demander un produit efficace (arrosage et pulverisation) pour ce genre de champignons, n'etant pas de l'engrais !! tu peut encore traiter sans probleme !!
je ne pense pas qu'il sagisse d'un manque d'eau, car le trachy le fait savoir s'il à soif, c'est feuilles se replie sur elle meme, puis desseche .