Bonjour, j'ai acheté un palmier récemment pour mon appartement, et les feuilles de base brunissent, et la pointe des feuilles pour les autres, voici quelques photos :
https://www.facebook.com/kesako.naoned/photos_all
Quand je l'ai eu il y a 3 semaines, il n'y avait pas du tout de brun.
Palmier Feuilles qui brunissent
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Palmier Feuilles qui brunissent
Bonjour , c'est comme dab , soit trop d'eau stagnante ou trop sec prés du radiateur . Cordialement Winsan .
angelique44000 a écrit :Bonjour, j'ai acheté un palmier récemment pour mon appartement, et les feuilles de base brunissent, et la pointe des feuilles pour les autres, voici quelques photos :
https://www.facebook.com/kesako.naoned/photos_all
Quand je l'ai eu il y a 3 semaines, il n'y avait pas du tout de brun.
Bonjour,
Il n'y a pas de photos sur ton lien. En postant des photos directement dans le corps du message sur ce site, tu aurais plus de réponses, et plus pertinentes.
Franck

Merci ... Mais je suis sur de l'une ou de l'autre et ça c'est de la pertinence . 

Petite nuance concernant le "ou".Winsan a écrit :Merci ... Mais je suis sur de l'une ou de l'autre et ça c'est de la pertinence .
Une plante peut très bien être simultanément près d'un radiateur ou dans une atmosphère trop sèche qui assèche typiquement les pointes des feuilles
ET trop arrosée (avec au pire de l'eau stagnant dans la soucoupe), ce qui provoque un pourrissement au niveau racinaire, lequel se traduit aussi par un assèchement des feuilles souvent plus important, avec parfois l'apparition de taches noires.
Il faut donc contrôler l'humidité du substrat, p.ex., en enfonçant jusqu'au fond du pot une fine baguette en bois et, si l'on pressent un pourrissement, sortir la motte pour contrôler de visu et assainir (couper les racines pourries avec un ciseaux propre et ne plus arroser une semaine) et ensuite arroser selon les besoins, afin que le substrat soit humide, mais pas constamment trempé au fond du pot. Au prochain rempotage, on peut aussi utiliser un substrat plus drainant.
Pour l'hygrométrie de l'atmosphère, nos sinus sont de bons indicateurs

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonsoir et bienvenue angelique 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.