Un nouveau qui débute ...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- breizh29
Un nouveau qui débute ...
Bonjour à tous
Je m'appelle Armand et je débute dans le monde des palmiers.
Je me suis expatrié en Thailande il y a un an dans le pays de ma femme et nous y construisons notre maison.
J'ai bien sûr commencé à acheter quelques petits palmiers parmi lesquels aréca catéchu, veitchia mérrillii, licuala grandis, dipsis decaryi , caryota mitis, crisalydocarpus lutescens, bismarckia nobilis, wodyetia bifurcata et phoenix roebelenii.
Voilà et au plaisir de parcourir ce forum où je connais au moins l'un des membres qui se reconnaîtra s'il lit ma petite présentation (Amitiés Alain).
Cordialement.
Je m'appelle Armand et je débute dans le monde des palmiers.
Je me suis expatrié en Thailande il y a un an dans le pays de ma femme et nous y construisons notre maison.
J'ai bien sûr commencé à acheter quelques petits palmiers parmi lesquels aréca catéchu, veitchia mérrillii, licuala grandis, dipsis decaryi , caryota mitis, crisalydocarpus lutescens, bismarckia nobilis, wodyetia bifurcata et phoenix roebelenii.
Voilà et au plaisir de parcourir ce forum où je connais au moins l'un des membres qui se reconnaîtra s'il lit ma petite présentation (Amitiés Alain).
Cordialement.
Modifié en dernier par breizh29 le 01 déc. 2013 10:44, modifié 2 fois.
- breizh29
Re: Un nouveau qui débute ...
Rebonjour
Je crois que je me suis mélangé les pinceaux et que je n'ai pas posté dans la bonne section!
Si un admin veut déplacer le message, pas de problème !!!
Cordialement
Je crois que je me suis mélangé les pinceaux et que je n'ai pas posté dans la bonne section!
Si un admin veut déplacer le message, pas de problème !!!
Cordialement
- Ben152
Bienvenue ! La Thaïlande a le vent en poupe sur le forum en ce moment ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
ca doit en faire rever + d 1 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Hello Armand...ravi de te retrouver ici, tu as frappé a la bonne porte
L’association FDP est très chère a mon cœur puisque j’étais parmi les premiers membres avec mon ami, hélas disparu trop tôt, Alain Moinie...j'ai également été le secrétaire de l'association durant quelques années...que de souvenirs...
Douang et moi irons bientot sonner a ta porte pour découvrir ton paradis...

L’association FDP est très chère a mon cœur puisque j’étais parmi les premiers membres avec mon ami, hélas disparu trop tôt, Alain Moinie...j'ai également été le secrétaire de l'association durant quelques années...que de souvenirs...
- breizh29
Salut Alain,alaindesisaket a écrit :Hello Armand...ravi de te retrouver ici, tu as frappé a la bonne porte![]()
Vous savez que vous êtes toujours les bienvenus dans notre modeste demeure ...
Passe moi un petit coup de sans-fil quelques jours à l'avance histoire de ne pas se rater !
Amitiés. A+
Armand
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
C'est pas du jeu ça la thailand ! comment on fait apres nous ? en plus il y a déjà Pilou ici 

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- breizh29
C'est vrai que le climat n'est pas le même que celui de ma Bretagne natale! Il est certainement plus propice à la plantation d'une grande majorité de palmiers ...ryusensei a écrit :C'est pas du jeu ça la thailand ! comment on fait apres nous ? en plus il y a déjà Pilou ici
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- breizh29
salut à tous
Je vous poste des photos de mes palmiers (petits spécimens en général, n'oublions pas que je débute!).
Comme la maison n'est pas terminée et encore moins le jardin, les arbres ne sont donc pas encore pour la plupart à leur emplacement définitif.
La suite à suivre dans le prochain mail ...
Je vous poste des photos de mes palmiers (petits spécimens en général, n'oublions pas que je débute!).
Comme la maison n'est pas terminée et encore moins le jardin, les arbres ne sont donc pas encore pour la plupart à leur emplacement définitif.
La suite à suivre dans le prochain mail ...
- Ben152
Voilà un joli début, j'imagine que tu as déjà une petite idée de la disposition de toutes ces espèces 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- breizh29
Et voici la suite ...
Je pense ensuite acquérir :
Brahéa armata,
Chamaréops humilis argentéa,
une ou deux variétés de Pritchardia,
Trachycarpus martianus et/ou wagnerianus,
Washingtonia filiféra ...
En tout cas si la place disponible me le permet!
Je pense ensuite acquérir :
Brahéa armata,
Chamaréops humilis argentéa,
une ou deux variétés de Pritchardia,
Trachycarpus martianus et/ou wagnerianus,
Washingtonia filiféra ...
En tout cas si la place disponible me le permet!
- Fichiers joints
-
- Wodyetia bifurcata [50%] [50%].JPG (136.68 Kio) Vu 2503 fois
- breizh29
Oui bien sûr j'ai mon idée mais quelques fois il faut savoir faire des compromis car avec ma femme il n'y a pa que des palmiers!Ben152 a écrit :Voilà un joli début, j'imagine que tu as déjà une petite idée de la disposition de toutes ces espèces
- wilfried couvet
Superbe!! Bienvenue à toi!
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Bienvenu Armand.
Un début ok, mais en Thailande
.. c'est déjà une sacré longueur d'avance sur nous
Franck
Un début ok, mais en Thailande

Franck