graines les conserver?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
marcoin

graines les conserver?

Message par marcoin »

bonjour a tous comment faire pour conserver des graines de palmier tout l'hiver?pour les mettre en semis cet ete merci
la palmeraie de sommieres en creation vous remercie a plus NATH.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: graines les conserver?

Message par Serkan »

Il faut les decortiquer et les conserver au sec dans un lieu frais.L' obscurité est préferable et surtout il faut les traiter contre les insectes avec de la poudre anti- cafards ( absolument indispensable )dés le stockage.La plupart se conservent ainsi jusqu' a 2 ans voire plus.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
nanday57

Message par nanday57 »

Moi on m'a dit de les concerver au réfrigérateur, à  mon avis c'est pas déconnant, c'est ce que je fais avec les graines de bonsaï, en ce qui concerne les graines de palm, je sais pas alors je lui fait confiance :roll:
Image
Joe

Message par Joe »

rien ne t'enpeche de les planter maintenant (si à  l'interieur !! au chaud), sinon les mettre au frais (cave, garage,etc) dans des recipients en verre (par exemple !), et les melanger avec un fongicide, genre bouille bordelaise !

j'avais deja des graines dans une envellope au chaud dans la maison, et planté 2 ans plus tard, et ca à  poussés !!
fanaw

Message par fanaw »

et ca serait plutot conseillé de les semer maintenant??
je vais en commander et j'aimerais savoir si c'est judicieux de les planter tout de suite.
merci d'avance :wink:
stéphane

Image
Joe

Message par Joe »

rien ne t'empeche de les planter maintenant !!

sa m'arrive souvent dans planter en hiver (en interieur), d'ailleur je vais en planter cette semaine !! je profite de la chaleur du chauffage :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Moi je sème 365 jours par an... :lol:
Bon je sais c'est maladif.
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »