Cocothrinax crinita

Copernicia curbeloi (au centre)

Pritchardia sp.

Gaussia sp.

Copernicia rigida

Copernicia fallaensis (a vérifier quand même)

J'ai rajouté quelques noms mais ils sont à vérifier. Pas facile de prendre des notes et faire les photosArchontophoenix a écrit :C'est un superbe jardin, tes photos m'intriguent énormément car elles font ressortir une impression de fraicheur voire de froid inhabituel pour des photos prises en milieu tropical, c'est troublant !
Et dis moi, sur les photo n°2 et 3 quels sont ces palmiers ? Des Coccothrinax endémiques ? Ils sont si mignons mais c'est eux qui me donnent froid avec leur épais manteau laineux, en plus de la luminosité, pire que des trachys !
C'était début Juin donc au début de la saison humide, mais on a eu que deux orages (un en arrivant à La Havane et l'autre en visitant le jardin de Bayamo ce qui a un peu écourté la visite).gbonne a écrit :Un bien joli reportage d'une île si peu connue et pourtant merveilleuse floristiquement parlant. Les plantes sont en parfaites état et en très bonne santé. Un petit faible pour les Copernicia et les Pritchardia et aussi le Pseudophoenix sargentii. Tu y étais à quelle période, la saison des pluies?
Moi aussi, encore plus après avoir reçu vendredi le livre de Hodel sur les Prit de Hawaï.Joachim a écrit :Je voudrais pouvoir LES recevoir dans mon jardin...gbonne a écrit :oui trop beau les Prit. (je dois recevoir le bouquin sur eux today)![]()