Prob Trachy / feuilles brunissent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Jimich

Prob Trachy / feuilles brunissent

Message par Jimich »

bonsoir,

je l'ai rentré il y à  3 semaines (18°c), il faisait un peu frais dehors la nuit(1°c), je c qu'il ne craint pas les ptites gelées, mais je voulais conserver ces belles palms.
4, 5 jours aprés je l'ai arrosé (pas exessivement, je pense qu'il en avait besoin), et les feuilles ont commencées à  brunir. cela fait 17 jours que je ne l'ai pas arrosé, le phénoméne se dévellope trés légérement maintenant, je pense l'arroser d'içi une ptite semaine la terre est encore humide à  6cm environ..

je voulais savoir si je devais le traiter avec un aliette ou autre maintenant ou si il est préférable que j'attende le printemps!
même question pour un dypsis que je voudrais traiter
et je voudrais savoir aussi si le trachy à  besoin de plus de fraicheur l'hiver ...10°c serait mieux??

merci à  vous
Image

Image
Joe

Message par Joe »

ton palmier tu l'as rentré chez toi à  l'interieur avec du chauffage ???!!! le chauffage (chaleur/air sec,) desseche le palmier, il est preferable de mettre tes palmiers en repos vegetatif, dans une piece fraiche, comme tu l'as ecrit soit à  une temperarure d'env 10°.

si tu veut garder ton dypsis à  l'int. oui à  la rigueur !! mais loin d'une source de chaleur (radiateurs)dessechante, avec un recipient remplie d'eau sous le palmier voir mettre des saturateurs au radiateurs pour augmenter l'hygrometrie ! mais le trachy au frais !!

s'il es en repos vegetatif ne pas mettre de fongicide, il faut attendre le printemps à  la reprise de la vegetation !
Jimich

Message par Jimich »

ok ! merci pour ton aide :)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »