c est vrai ca fait une bonne distance,mais sur environ 3mètres autour du tronc, le sol est déformé par le système racinaire,ca fait un peu peurMélissa a écrit :Si il se trouve à 8 mètres de ta piscine, cela me parait une distance respectable.
Après, il semblerait que le Paulownia fasse effectivement beaucoup de racines, donc à voir. D'autres sauront peut-être mieux te répondre
Si les arbres taillés c'est mochejohn74 a écrit :pas d avis?
non,il accepte super bien la taille,l aspect est sympa avec des feuilles de plus 50cm.le problème c est ces racines qui se ballade dans le terrain!Mbokaja a écrit :Si les arbres taillés c'est mochejohn74 a écrit :pas d avis?et pour les Paulownias cela n'est pas conseillé
Mélissa a écrit :Il y a peu, Rosa me citait Alphonse Karr qui parlait des jardiniers en disant "Ce sont des gens qui passent la moitié de leur vie à faire pousser des plantes et l'autre moitié à les empêcher de pousser"...![]()
Cela semble être ton cas, sauf qu'avec le Paulownia, c'est plus rapide![]()
Si il te cause trop de soucis, il vaut mieux l'enlever tant que c'est encore faisable
Tiens, Pierre (ou John ?) comment et quand tu effectues les boutures ? ça m'intéressePierre31 a écrit :J'en ai planté un (bouturage hyper aisé, merci du conseil, John) que je coupe au ras chaque hiver. La croissance de la tige principale est spectaculaire
4 ou 5m dans l'année !
...et les immenses feuilles, j'adore !![]()
Il est vai que la souche commence à être balèze en quelques années ...![]()