pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Palmetum »

j espere qu aucun des fous ou de leur proche n est touche :(
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par rostratus »

je viens de voir sa aux infos c est vraiment chaude
bon moi c est une pensée pour tout le monde pas que les fous :wink:
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Palmetum »

rostratus :mrgreen: c etait deja dans mon titre je sais que j ai 1 age avance :P mais je ne vais pas radoter quand meme :lol: j ai mis fou puisqu on est ici a l asile non :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par malaga »

c'est désolant: les gens qui habitent en terrain plat ont leur maison gravement inondées et ceux qui sont en hauteur voient leur terrain glisser!
quel choc ce doit être! :shock: :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par zozzo69 »

J'ai vu ce matin aux infos que La Londe-Les-Maures est particulièrement touchée... Je croise les doigts pour J-M et son jardin des oiseaux :| J-M, des nouvelles ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par HARRYMANAE »

+1 Une personne inondée disait que c'était la 8ème fois,elle semblait désastrée :cry:
Elle n'était pas isolée dans sa zone ... comment peux t on laisser construire ce genre de zone alors que l'on sait pertinemment que le coin sera inondé régulièrement !!!

Ou alors pourquoi ne pas imposer des constructions sur pilotis (qui peuvent être très jolies) laissant hors d'atteinte les parties habitées
Bonus le cachet "lacustre" en cas d'inondation :!: :!:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :+1 Une personne inondée disait que c'était la 8ème fois,elle semblait désastrée :cry:
Elle n'était pas isolée dans sa zone ... comment peux t on laisser construire ce genre de zone alors que l'on sait pertinemment que le coin sera inondé régulièrement !!!
Et oui, il est là le problème. Idem pour la plaine de l'Argens. On sait bien que ces petits fleuves côtiers (qui ont des bassins de réception importants ) ont leur niveau qui monte très vite. L'été tu passes a pied dedans mais quand les cieux se déchainent au printemps ou en automne voire en hiver il vaut mieux être en hauteur.
Image
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par JMDUPUYOO »

zozzo69 a écrit :J'ai vu ce matin aux infos que La Londe-Les-Maures est particulièrement touchée... Je croise les doigts pour J-M et son jardin des oiseaux :| J-M, des nouvelles ?
Merci zozzo ;)
Les animaux vont très bien. Pas un seul de blessé ni de mort. Ils sont testé assez zen et ceux qui étaient sur la zone touchée ont été déplacés rapidement. Chapeau bas pour mes ânes et mes chévres. Par contre leur enclos a pris une grosse claque. Donc pas mal de travail pour remettre toute la zone basse du zoo en état. Les calaos étaient même content de prendre la pluie depuis 4 jours...
Pour les plantes et les collections de succulentes pas de problème non plus. Elles ont pris l'habitude avec les dernières hivers... Et les rocailles de schiste tiennent très bien aux pluies diluviennes.
Bonne soirée.
Jean-Michel
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par john74 »

je pense que la pépinière de violette D a du bien dégustée.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Palmetum »

pour ce que dit harry mag et gimli :arrow: c est desolant pour ces gens :? 1 truc que je ne pige pas :roll: meme dans les pays dits sous developpés ils construisent sur pilotis dans de telles zones :idea: en + c est bo et ca laisse + de place pour planter du palms :mrgreen: :lol:
john74 a écrit :je pense que la pépinière de violette D a du bien dégustée.
ah bon quelqu 1 a des news :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par malaga »

j'ai l'impression que les dégâts sont bien plus importants qu'en Bretagne, il y aurait des centaines de maisons détruites!
Heureusement les jours suivants devraient être ensoleillés et venteux, mais que faire lorsque le vide sanitaire a explosé sous la force de l'eau et que la maison bouge? c'est un désastre!

Pourquoi ne pas se renseigner sur le risque d'inondation avant d'acheter ou de faire construire?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par rostratus »

Palmetum a écrit :rostratus :mrgreen: c etait deja dans mon titre je sais que j ai 1 age avance :P mais je ne vais pas radoter quand meme :lol: j ai mis fou puisqu on est ici a l asile non :mrgreen:
:wink:
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Michel Greco »

malaga a écrit : Pourquoi ne pas se renseigner sur le risque d'inondation avant d'acheter ou de faire construire?
Et surtout pourquoi y a t-il souvent une telle complaisance à différents niveaux pour construire en zone que l'on sait inondable? :evil:

J'ai l'exemple de maisons par ici qui ont été construites dans un coin où la nappe phréatique remonte périodiquement, en l'absence même d'inondations. Résultat des gens qui ont un rez de chaussée, certes aménagé en cave et garage, inutilisable car il y stagne de l'eau une partie de l'année.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Ber »

Michel Greco a écrit :
malaga a écrit : Pourquoi ne pas se renseigner sur le risque d'inondation avant d'acheter ou de faire construire?
Et surtout pourquoi y a t-il souvent une telle complaisance à différents niveaux pour construire en zone que l'on sait inondable? :evil:
C'est malheureusement inéluctable : vision à court terme, recherche du profit immédiat, urbanisme galopant, non maîtrisé, architectures inadéquates, surfaces bétonnées et goudronnées, rivières canalisées. Tout conduit à ce genre de catastrophe (rappelez-vous ce qui s'est passé en Vendée avec la dernière tempête).
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par HARRYMANAE »

Le pilotis j'vous dit :!: Avec jungle de Sabal dessous pour fixer le sol :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »