Ou est il installé? Quelle température ?
Cordialement
Connaisseurs des agrumes, aidez-moi !
Re: Connaisseurs des agrumes, aidez-moi !
S'il n'y pas eu de choc thermique, et que seuls les jeunes pousses et/ou les jeunes fruits tombent, c'est une carence en oligo (bore surtout et magnésium). Ceci dit les agrumes n'aiment pas avoir un toit c'est un fait, même avec suffisamment de lumière et en température modérée, et avec hygrométrie correcte, ils ont tendance à perdre partiellement ou totalement leur feuillage.
A suivre,
Franck
A suivre,
Franck

C'est EnzoJoachim a écrit :Merci, Franck,
de toute façon, il est destiné à une vie dure. C'est celui que j'ai acheté à Bosc et annoncé très prometteur au niveau de sa résistance au froid, en plus greffé sur un poncirus. Même si, chez moi....Donc, il ira en pleine terre au printemps, je lui ai trouvé un endroit super protégé, devant une façade pleine sud (même si je me pose des questions car en été, ça crame fort...
à cet endroit et je ne sais pas comment va-t-il le supporter
![]()
).

J'ai de sérieux doutes sur la rusticité annoncée de ce produit, mais bon... En tout cas je préfère qu'on le teste chez toi que chez moi
Oui c'est curieux de ne pas localiser le point de greffe, d'autant que le poncirus a une écorce caractéristique. Donne nous des nouvelles régulièrement moi je touche du bois pour toi
Franck

Franck

montre nous des photos au pire, Joachim ! 

Pour moi c'est bon.
Belle plante en plus. Félicitations.